Litige leboncoin en ma faveur

Alex33100 - 7 oct. 2023 à 18:56
 Alex33100 - 7 oct. 2023 à 21:36

Bonjour,

Je viens de vendre des cartes pokemons sur leboncoin.

Quand l’acheteur a reçu les cartes il a indiqué que le colis était non conforme et a ouvert un litige. J’ai donc fourni au bon coin tout les documents nécessaires montrant que les accros étaient bel et bien présent sur les photos de l’annonce. Leboncoin a tranché en ma faveur et le vente a été conclue.

Cependant l’acheteur n’est pas content et me menace avec une lettre de mise en demeure et me demande mes coordonnées et se prétend avocat. Il a insisté sur le fait qu’il a contacté son assistance juridique.

Dois-je le rembourser par le biais d’une nouvelle annonce leboncoin pour racheter les cartes ?

Merci par avance.

Alexandre

A voir également:

6 réponses

Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
7 oct. 2023 à 19:00

Bonjour,

Ignorez complètement ce clown, qui est en train de s'agiter pour essayer de vous faire peur avec ses histoires d'avocat ou de justice.


4

bonjour

la vente est parfaite ,  gardez des preuves des photos et de l'envoi

il est avocat et son papa est gendarme....ça fait récré d'école maternelle non?

2
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 264
7 oct. 2023 à 19:44

Salut,

il se prétend avocat et invoque son assistance juridique...

Y'a pas un truc qui déconne dans cette phrase ?


2

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement être avocat et passer par une assurance juridique, c’est bizarre. 
 

Je sais que mon produit est conforme mais ça fait toujours peur ce genre de menace. Quoiqu’il en soit je suppose que je ne suis pas obligé de lui fournir mes coordonnées postales et numéro de téléphone par le tchat leboncoin pour sa fameuse lettre de mise en demeure ?

Merci beaucoup pour vos retours. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, ne communiquez rien  qu'il ;passe directement par le service du bon coin   et comme celui ci vous a donné raison cela n'ira pas plus loin

ce n'est pas celui qui crie ou menace le plus fort qui a raison ou obtient ce qu'il veut...

ne répondez plus

0

Et bien merci pour ces retours.

Si il y a d’autres personnes qui ont un avis sur la question je suis preneur mais je vais suivre vos conseils et laisser courir. 

Merci encore. 

0