Grosse erreur caissière en ma faveur

Jaja - 13 mai 2024 à 10:46
 UnPassant - 13 mai 2024 à 20:17

Bonjour, 

Suite achats bricolage, grosse erreur de la part de la caissière. Prix au M2 au lieu du paquet. Un mois après ils  me réclament la différence sinon poursuites par voie d'huissier. Est ce légitime ? Quels sont mes droits ?

Merci de vos retours.

A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 074
13 mai 2024 à 12:03

Hello!

Est ce légitime ? 

Aussi légitime que légal..

Quels sont mes droits ?

A part régler la différence en demandant un éventuel échéancier (Que le Commerce a le droit de refuser..) tes droits sont minimes..

A+

3

Bonjour

Le magasin avait vos coordonnées pour vous joindre ? Comment vous ont-ils réclamé l'indu (par courrier, oralement,..) ?

Vous pouvez vous rapprocher d'une maison du droit, d'une permanence d'avocats gratuits ou contacter votre assurance de protection juridique si vous en avez une pour leur communiquer tous les éléments que vous avez en votre possession et être conseillé(e) au mieux.

Si vous avez une assurance de protection juridique, contactez-la pour lui fournir tous les éléments en votre possession (courrier du magasin, facture,...) et être conseillé au mieux.

-3