Arnaque lisseur steampod 4

Fermé
Barbara - 7 oct. 2023 à 18:51
 Vero - 21 déc. 2023 à 10:16

Bonjour,

J'ai commandé un lisseur steampod 4 sur stempod pro.com

Pas de retour de leur part grosse arnaque 

3 réponses

Energizor Messages postés 25913 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 19 408
7 oct. 2023 à 18:53

Bonjour,

"J'ai commandé un lisseur steampod 4 sur stempod pro.com"

Ce n'est pas possible. Ce site n'existe pas. Il n'y a jamais d'espace dans le nom d'un site internet.


3
dna.factory Messages postés 25263 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 12 781
Modifié le 11 oct. 2023 à 07:24

Bonjour,

En plus de l'espace, vous indiquez vous rendre sur un site nommé stempod pour acheter un produit appelé steampod.

Sur internet, chaque lettre compte. Et de nombreuses escroqueries se basent justement sur la création de sites au nom similaire au site original.

Donc si vous avez réellement procédé à l'achat sur un site nommé stempod, c'est effectivement une arnaque, voir une contrefaçon.

Dans le cas d'une arnaque, vous avez juste perdu votre argent. Il sera même recommandé de faire opposition sur votre carte pour éviter des soucis supplémentaire.

Dans le cas d'une contrefaçon, je n'insisterais pas outre mesure sur le risque d'approcher de sa tête un produit qui risque d'exposer à tout instant. Vous êtes un adulte, et vous acceptez ce risque.
Toujours dans le cas d'une contrefaçon, en plus de ne pas recevoir votre produit, vous vous exposez à des amendes pouvant aller jusqu'à deux fois la valeur du produit non contrefait.

Comme quoi, des fois, c'est préférable de juste se faire arnaquer.

Dans le cas improbable ou vous étiez bien sur le site officiel du fournisseur/fabriquant, et avez procédé à un achat légitime, alors, il vous "suffira" de retourner sur le site, et d'entrer en contact avec le service client.
Bien sur, encore une fois, il est utile de rappeler que chaque lettre compte. Et que se tromper d'une seule ne vous permettra pas de retrouver le site en question.


1

Bonjour J'ai commandé le steampod 4 et je n'ai rien reçu. Aucune réponse à mes mails..

Débité de mon compte le lendemain. 

Avez-vous fait quelque chose pour recuperer votre argent?

0