3 réponses
17 avril 2023 à 21:54
Hello!
J'aimerais récupérer mon argent
Voir avec le vendeur à l'amiable..
A+
Bonjour,
Pas de garanti entre particulier. D'ailleurs, c'est écrit sur le papier : le bon coin, c'est fait pour les achats "dans le coin", de la main à la main, si vous voulez être sûr que le produit est neuf. Sinon, c'est de l'occasion puisque non vendu par un professionnel.
18 avril 2023 à 17:38
Bonjour,
si vous voulez du neuf il faut acheter du neuf, si vous voulez une garantie de livraison il faut payer la garantie de livraison
L'indemnité assuré par colissimo est de 23€ par kilo envoyé, donc pour un produit type magasine d'une centaine de gramme, vous pouvez demander a la poste une indemnité d'environs 3€...
A toute bonne fin, pour la prochaine fois voici les assurances proposée :
https://www.laposte.fr/quelles-sont-les-differentes-assurances-colis
Modifié le 19 avril 2023 à 16:37
Du neuf vendu par un particulier.?
En fait soit c'est du neuf et vous avez une facture en votre nom et en effet ca doit etre livré "neuf non abimé" et le vendeur est responsable en tant que pro selon le code du commerce.
Soit c'est vendu par un particulier, et là toute vente est réputée en l'état, et c'etait a vous de proposer la prise en charge d'un mode de livraison de votre choix si celui proposé ne vous scié pas. Et donc d'en assumer le cout.
J'espere desormais que vous "voyez plus le rapport".
Pour completer, sous blister c'est pas neuf, neuf c'est vendu par un pro avec une facture...
Modifié le 19 avril 2023 à 13:53
Bonjour,
c'est ce que j'essaie de faire, mais il veut juste son pognon. Il s'en fiche et ne cherche pas à se faire indemniser par LP...
Il fait le mort jusqu'à recevoir les sous alors que, selon les conditions de LBC, l'article doit être conforme à ce qui est vendu, et ce, même si c'est un particulier.