Litige Leboncoin non résolu

Bernille - Modifié le 17 avril 2023 à 19:52
 Komar - 19 avril 2023 à 17:01

Bonsoir,

j'ai un problème. Le produit que j'ai acheté sur LBC, sous blister, m'est arrivé avec un bout de plastique volant à l'intérieur, des coups et des pliures, ainsi que des traces d'usure. Le vendeur avait choisi d'envoyer cela dans une enveloppe pour un envoi avec Colissimo. Je lui avais demandé de mettre du papier bulles pour protéger le bien, ce qu'il a galéré à faire, mais ce n'est pas moi qui ai décidé de l'emballage puisqu'il ne m'a pas montré ni reparlé avant l'envoi. J'aurai préféré un meilleur emballage pour garder le bien, mais bon. J'avais l'impression de l'embêter, donc je n'ai pas forcé.

Je l'ai reçu directement en boîte aux lettres.

Que faire ? Il accuse le transporteur, mais c'est plutôt lui qui a merdé avec son emballage si j'en crois les photos avant envoi et ce que j'ai reçu. J'ai voulu le croire, mais c'est de sa faute pour moi. J'ai lu que, lors d'un envoi par Colissimo, il était préférable d'envoyer en colis et non en enveloppe.

J'aimerais récupérer mon argent pour acheter un exemplaire à un vendeur compétent.

Merci.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 068
17 avril 2023 à 21:54

Hello!

J'aimerais récupérer mon argent

Voir avec le vendeur à l'amiable..

A+

2

Bonjour,

c'est ce que j'essaie de faire, mais il veut juste son pognon. Il s'en fiche et ne cherche pas à se faire indemniser par LP...

Il fait le mort jusqu'à recevoir les sous alors que, selon les conditions de LBC, l'article doit être conforme à ce qui est vendu, et ce, même si c'est un particulier.

0

Bonjour,

Pas de garanti entre particulier. D'ailleurs, c'est écrit sur le papier : le bon coin, c'est fait pour les achats "dans le coin", de la main à la main, si vous voulez être sûr que le produit est neuf. Sinon, c'est de l'occasion puisque non vendu par un professionnel. 

1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
18 avril 2023 à 17:38

Bonjour,

si vous voulez du neuf il faut acheter du neuf, si vous voulez une garantie de livraison il faut payer la garantie de livraison

L'indemnité assuré par colissimo est de 23€ par kilo envoyé, donc pour un produit type magasine d'une centaine de gramme, vous pouvez demander a la poste une indemnité d'environs 3€...

A toute bonne fin, pour la prochaine fois voici les assurances proposée :

https://www.laposte.fr/quelles-sont-les-differentes-assurances-colis

0

Bonjour,

ce n'est pas moi qui est livré. Et c'est du neuf (enfin, c'était) car sous blister = neuf. Je ne peux pas prendre d'assurance quand ce n'est pas moi qui envoie.

C'est à lui de régler le problème, pas à moi, le destinataire.

Je vois pas trop le rapport.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836 > Bernille
Modifié le 19 avril 2023 à 16:37

Du neuf vendu par un particulier.?

En fait soit c'est du neuf et vous avez une facture en votre nom et en effet ca doit etre livré "neuf non abimé" et le vendeur est responsable en tant que pro selon le code du commerce.

Soit c'est vendu par un particulier, et là toute vente est réputée en l'état, et c'etait a vous de proposer la prise en charge d'un mode de livraison de votre choix si celui proposé ne vous scié pas. Et donc d'en assumer le cout.

J'espere desormais que vous "voyez plus le rapport".

Pour completer, sous blister c'est pas neuf, neuf c'est vendu par un pro avec une facture...

0