ENEDIS - surfacturation Linky - Huissier
Energizor Messages postés 26059 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 25 sept. 2023 à 10:00
- Technicien enedis pas venu
- Grille salaire convention 66 technicien supérieur 2023 - Guide
- Convention collective 66 : PDF à télécharger (2024) - Guide
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
- Autorisation urbanisme enedis - Forum Construire une maison
- Mon employeur est venu chez moi - Forum litiges
3 réponses
24 sept. 2023 à 18:06
Bonjour,
"Celui-ci a donc été coupé manuellement puis remis en route quelques jours plus tard avec intervention d'un technicien."
Et ce technicien n'a pas relevé le compteur lors de son intervention ?
"J'ai contacté le médiateur pour trouver une solution"
Quel médiateur ? Celui d'EDF ? Ou le médiateur national de l'énergie ?
"Comment faire pour débloquer cette situation ?"
Avez-vous commencé par faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Enedis ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si le technicien a relevé le compteur à ce moment là ou si il a été envoyé via le linky...mais c'est cet index qui ne correspond pas à la consommation réel.
J'ai contacté "SOLLEN - médiateur national de l'énergie", mais qui n'a pas pu recevoir mon dossier car à ce moment là, aucun contrat n'était sur le compteur électrique...ils n'ont pas pu m'aider...
J'ai été en contact longtemps avec ENEDIS, qui a accepté dès le début de rectifier l'index de départ car j'avais un état des lieux où il était bien inscrit, mais pas l'index de fin car rien pour le justifier...du coup il y avait 2 index faux, mais seulement 1 a été réctifié, mais pas l'autre...ce qui donne une consommation totalement délirante.
ENEDIS a toujours répondu à mes mails, mais n'a jamais réussi à justifier son index de fin : "C'est comme ça et puis c'est tout", malgré un maximum de "preuves" apportées de mon coté : logement vide pendant la période, comparaison avec la consommation du logement occupé par 4 personnes, etc...
Est-ce qu'il y a une assitance juridique qui pourrait m'aider sur ce dossier ?
Merci encore pour votre aide :)
25 sept. 2023 à 10:00
Bonjour, vous devriez recontacter les services du médiateur national de l'énergie, qui est parfaitement habilité à vous aider sur ce litige avec Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.
En effet, sur son site internet, il est bien écrit que "En cas de litige avec son fournisseur d’énergie (électricité, gaz naturel, gaz GPL en bouteille ou en citerne, fioul, bois ou réseaux de chaleur), le gestionnaire de réseau de distribution ou son acheteur d’électricité (en cas d’autoconsommation individuelle), le consommateur ou son représentant (association de consommateurs, avocat…) peut saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie pour l’aider à régler le différend."
Source : https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/les-missions-mediation-et-information/