A ton le droit de porter la capuche à l'université ?

Fermé
Mebahiah55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 24 sept. 2023 à 19:01
 Qui - 25 sept. 2023 à 12:26
  1. Bonjour je suis un jeune étudiant en droit et science politique.



Dernièrement j'étais en cours d'histoire du droit en CM et durant le cours ma professeur ma demander à deux reprises d'enlever ma capuche ! Cependant j'ai lu le règlement intérieur de mon université après ce fait et à l'article 3-2 de l'Annexe 1 on explique qu'il est autorisé de porter des signes à quoi on attache une importance  personnel , religieuse ou philophique ! De plus l'article 11 de l'Annexe 1 explique que l'on doit  se présenter aux cours d'enseignements avec des tenus approprié,  or le règlement intérieur ne définis pas ce qui est approprié ou non ! Mais question est donc la suivante : Ma prof de droit à t-elle le droit de m'interdire le port de ma capuche ??

Merci bien

Cordialement

8 réponses

Bonjour, la moindre des politesse en cours, c'est de retirer ce que l'on porte sur la tête, que ce soit un chapeau, une casquette, une capuche. C'est avant tout une question de respect et de savoir vivre. Et devant votre manque de respect, votre prof à tout à fait le droit de vous demander de la retirer.

14

Bonsoir,