Facture de plomberie excessive

Alexiane1396 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 25 oct. 2021 à 18:50
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 25 oct. 2021 à 18:55
Bonjour à tous,
Je suis actuellement locataire d’un appartement.
Depuis plusieurs mois, je constate des problèmes de variation de température de l’eau qui est en chauffage collectif. En effet, le matin et le soir principalement, le débit de l’eau n’est pas le même selon la température : beaucoup de pression pour l’eau chaude, peu de pression pour l’eau froide, eau pouvant rester froide pendant plus de 5 grosses minutes, etc. J’ai donc contacté mon agence immobilière qui m’a envoyé un plombier pour « voir le problème ».

Celui-ci est arrivé un midi en semaine (horaire ne permettant donc pas de constater ces dysfonctionnements). Ce dernier va dans la salle de bain, ouvre le robinet, attend trente secondes, ne voit pas de problème, le referme. Constat: c’est normal d’avoir des changements de températures aux horaires où tous le monde prend sa douche madame ! Durée de l’intervention: 2 minutes. Résultat de l’opération: aucun.

Aujourd’hui l’agence immobilière me transfère la facture : Main d'oeuvre et déplacement: 97€ TTC 

Je trouve ce montant extrêmement abusif pour quelques choses qui aurait pu être indiqué par téléphone ! Le plombier est en charge de la chaufferie de l’immeuble, il connaissait donc parfaitement l’installation.
Pensez vous que quelques choses peut être fait pour contester cette facture ?
Merci pour votre aide !

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
25 oct. 2021 à 18:55
Bonjour

Au regarde de la situation la facture vous incombe totalement, en effet le bailleur peut sélectionner l’intervenant de son choix et faire venir un plombier de sa connaissance, pratiquant des prix qui lui conviennent.

https://www.m-habitat.fr/plomberie-et-eau/depannage-plomberie/proprietaire-ou-locataire-qui-paye-l-intervention-d-un-plombier-3363_A
0