Violences conjugales psychologiques ITT supérieure 8 jours
Johanna1806 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 26 juin 2024 à 23:09
- Itt psychologique médecin traitant
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
- Expertise psychologique jaf forum - Forum garde d'enfants
- Tarif sous-traitant amazon - Forum Entreprise et sociétés
- Comment sous traiter avec Amazon ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Questions posées lors d'une expertise psychologique - Forum Mariage
3 réponses
19 sept. 2023 à 10:30
Bonjour
Je vous conseille vivement l'assistance d'un avocat dans un tel contexte, qui saura faire valoir votre souffrance au mieux des elements que vous avez à disposition .
Et bien sûr, qui essaiera de faire en sorte , en étant votre représentant, que vous n'ayez que le contact le plus nécessaire qu'il sot avec lui car effectivement, il va se défendre ...
Bien évidemment il vous faut aussi un avocat pour le divorce .
Pour ce qui est du professionnel,peut être qu'en parler au RH pour demander une mutation ou une mobilité serait un point de reflexion .
19 sept. 2023 à 10:56
Merci beaucoup.
26 juin 2024 à 23:09
Suite : oui, elle a été reconnue m’a plainte sauf que les français sont des artistes : ils ont choisi la composition pénale à la place du correctionnel. Monsieur aura une mention dans le casier judiciaire une période. Les faits au-delà de 6 années sont prescrits.
Dédommagements de 1000 euros, et un éloignement pour 6 mois sauf que monsieur est dans la FP régalienne et suis sa collègue depuis 5 années. J’ai informé la RH parisienne puisqu’il est à l’étage au-dessus. Là où nous sommes nous parlons de valeurs, dont l’exemplarité est le phare.
Ma thérapie avance, le thérapeute m’a dit il y a peu sue j’étais sous emprise (les flashbacks, tétanisée, coupable de vouloir partir et ne plus lui être loyale, quelle aberration !!).
Je réalise que ce que j’ai vécu s’appelle le contrôle coercitif. C’était allé jusqu’à me réveiller toutes les nuits me reprocher que je dormais bien. Puis, il a utilisé l’existence des filles pour le menacer en permanence, DASS, s’en prendre à elles, etc. J’ai tout fait pour qu’il soit calme. Je me dégoûte aujourd’hui. Je suis dégoûtée de moi-même, j’étais son doudou érotique pour acheter la paix pour les filles.
Depuis peu le CMP et un service de ville s’est acharné contre moi et les filles, suite à une information préoccupante les concernant. Au divorce, AOMP, elles ont demandé à ne pas voir leur père une période et ont imploré à être protégées. De l’autre côté, il a fait sa victime auprès du CMP et d’autres services et il y a l’insinuation que les filles seraient influencées par moi. Aberration.
Non respect de la Convention d’Istanbul. Je m’attends maintenant de devoir me présenter devant le juge aux enfants ! Des insinuations d’aliénation parentale sans que l’expression soit choisie.
J’ai contacté une spécialiste en contrôle coercitif et je pense porter ce cas vers la CEHD, ma plainte n’a pas été traitée en prenant en compte toute la période, beaucoup de faits ont été occultés. Or c’est un tout cette monstruosité. Un contrôle technique se toit moyen, parfois de manière anodine, mais tout était fait pour la soumission, l’isolement, l’anéantissement.
J’ai un seul conseil, et cela a été très dur pour moi, j’étais liquéfiée, qui suis je : une femme qui paraît-il est brillante, hyper sensible et très jolie autrefois. Les derniers mois j’étais en rouge à la banque, la pension alimentaire sera mise en place ce mois de juin seulement. Toutes les économies font chez lui.
et pourtant, je reviens au conseil : PORTEZ PLAINTE.
Ne lâchez rien.
Restaurez la vérité. Faites avancer le regard porté aux violences.
J’ai été très pudique, Très discrète. Honteuse qu’il m’est arrivé tout cela. Plus aujourd’hui, sandd se être dans l’exhibitionnisme.
Grâce à mon thérapeute, 22 mois de thérapie - je lui dois beaucoup, même s’il m’interdit d’idéaliser, c’est exit les idéalisations pour le reste de la vie - je suis moi, LIBRE. Comme jamais !!
Chères femmes, vous êtes majoritaire dans les violences conjugales, dénoncez tout acte et n’ayez pas peur. En vrai, les hommes ont très peur des femmes (un truc psychanalytique ????). Protégez vous et apprenez à reconnaître la violence, ça s été compliqué pour moi. Le policier me hurlait presque dessus pendant le dépôt de plainte en me disant regardez Mme vous êtes détruite, ce type vous a détruite (je pleurais et j’étais plutôt doux le bureau, liquéfiée, que assise en train de déposer !!). Je pensais que je n’avais pas raison, que …. Pas agréable de l’entendre. C’était horrible, pas à cause du policier mais de les états. C’était l’un des pires moments de ma vie, l’impression de trahir l’ex. L’emprise. Le policier a été un homme d’honneur, je le remercie.
Ne laissez jamais une situation de violence s’enliser, partez dès que vous ressentez que de n’est pas normal, ce n’est pas respectueux envers vous. Ou dites stop. Compliqué de reconnaître la violence du Enf on vingt des familles dysfonctionnelles où nous n’avons jamais exprimé nos émotions. ‘
Gardez la tête haute quand vous y arrivez, rien que pour la gymnastique, c’est bien, cela deviendra un reflex.
Et le plus important, protégez vos enfants. La police et les institutions finiront par apprendre à voir autrement ces faits, avec une éducation et formation appropriée ms.