Avocat très très suspect

MontecristaContessa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 18 sept. 2023 à 20:57
blux Messages postés 26517 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2024 - 19 sept. 2023 à 11:00

Bonjour,

Voilà dans le cadre de mon affaire j'ai fait appel à un avocat parisien D. H à Paris 7e avocap. Il m'a faite payer un conseil en western union et j'ai pas tenu compte de cela et il a rien fait. Ensuite je lui ai confié mon affaire et voilà que c'est silence radio au bout d'un certain temps... Je lui ai alors demandé d'arrêter notre affaire car il a rien fait. Par la suite, j'ai décidé de lui demander un remboursement et rien du tout...

Là quelles que soient les moyens il ne veut pas me rembourser et ose porter des accusations fallacieuses à mon encontre et ne respecte rien. Je vois qu'il a changé plusieurs fois d'adresses et il est apparemment insolvable.

Il m'a menacé de porter plainte CONTRE MOI ! Le comble. Sachant que je suis en situation de handicap et qu'il était au courant, puis-je porter plainte pour escroquerie et abus de faiblesse svp ?

Merci par avance pour votre aide à tous et merci de m'avoir lue.

Ps : il était au courant de ma situation et de mes faibles revenus.

Bien cordialement,

3 réponses

BmV Messages postés 91429 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 18 503
19 sept. 2023 à 10:50

En effet.

Le mieux est ici de couper court aux relations avec cette entité et de prendre attache avec un autre avocat, mais "en vrai", dans son étude, assis face à face, en exposant voter affaire dans tous ses détails, et en signant par exemple une convention entre vous qui définira ce que vous attendez de lui et l'objectif à atteindre.
Et de le payer avec des moyens traçables, soit chèque ou virement bancaire ou au moins CB.

9

Bonsoir,

Payer un avocat en Western Union ???? Je pense qu'il y'a un gros soucis d'escroquerie non ?

Cordialement

8
blux Messages postés 26517 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2024 2 348
19 sept. 2023 à 11:00

Salut,

tu peux prendre attache auprès du bâtonnier du barreau de Paris (représentant officiel des avocats) afin de lui exposer ta situation.

Mais il est fort probable que ton prétendu avocat soit un guignol au fin fond du Togo ou de la Côte d'Ivoire...

3