Facture edf

Damien - 8 sept. 2023 à 16:08
Energizor Messages postés 25642 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 sept. 2023 à 18:14

Bonjour,

Voici mon souci,

Je suis rentrée à une date précises dans mon appartement,  et edf m'a coupé l'électricité,  pour facture impayée d'avant mon entrée,  et il y a aucun contrat edf de l'ancien locataire..j'ai donner ma date d'entrée mais cela ne suffi pas à re ouvrir mon électricité.. comment je peux faire ? Merci de votre réponse 

3 réponses

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
8 sept. 2023 à 16:36

Bonjour

"Il n'y a aucun aucun contrat EDF de l'ancien locataire" c'est peut-être justement ça le problème, l'ancien locataire ne payait probablement pas. Mais en tout ce problème ne concerne qu'EDF et lui (et peut-être votre propriétaire), vous n'avez rien à payer concernant ce qu'il s'est passé avant votre arrivée.

Avec votre numéro de compteur Linky, normalement tous les fournisseurs devraient être en capacité de vous mettre de l'électricité. Vous pouvez tenter une inscription en ligne s'ils ne répondent pas par téléphone (ils sont un peu chargés en période de rentrée étudiante)

0
kang74 Messages postés 4803 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 217
8 sept. 2023 à 16:40

Bonjour

Avez vous des factures impayées avec edf ou un autre opérateur ?

0
Energizor Messages postés 25642 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 138
8 sept. 2023 à 18:14

Bonjour,

EDF n'est absolument pour rien dans votre problème.

C'est Enedis, gestionnaire du réseau, qui a coupé l'électricité parce qu'il n'y avait aucun contrat de souscrit pour ce compteur, chez aucun fournisseur.

C'était à vous de souscrire un contrat quand vous avez emménagé. Peu importe ce qui s'est passé avec l'ancien locataire, ça ne vous concerne pas.

Vous savez ce qui vous reste à faire : vous appelez un fournisseur (EDF ou autre) et vous souscrivez un contrat.

S'il y a un compteur Linky sur place, l'électricité sera rétablie sous 24h. Sinon, il faudra attendre qu'un technicien d'Enedis soit disponible pour rétablir.


0