Achat sur Amazon à vendeur anglais ni échangé ni remboursé

SUPERMANOU Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 8 sept. 2023 à 18:35
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 11 sept. 2023 à 10:51

Bonjour,

J'avais commandé en date du 8 mai dernier une paire de pantalons chino strech sur le site Amazon qui me redirigeait vers un vendeur basé en Angleterre (TOUGH AND ROUGH pour la petite publicité). J'ai reçu le colis avec plus d'un mois de retard et après avoir essayé les deux pantalons la taille qu'ils m'ont envoyée n'était pas la bonne, car trop petits. J'ai voulu faire une réclamation auprès d'Amazon qui stipulait que le délai de remboursement était largement dépassé. Alors j'ai retourné à mes propres frais le colis chez ce vendeur et il ne veut ni les échanger ni les rembourser.

J'y suis quand même pour 60 euros au total environ. J'ai regardé sur TRUSTPILOT les avis de cette société qui sont en général médiocres (1 ou 2 étoiles sur 5).

Quels recours puis-je avoir maintenant quatre mois plus tard, sachant que ce pays exportateur a voté le Brexit et ne fait plus partie de l'Union Européenne et ne répond plus à mes courriers?

Merci de vos réponses si ce problème peut être résolu.

2 réponses

SUPERMANOU Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024
10 sept. 2023 à 16:55

Bonsoir;

Après moult fois avoir contacté ce vendeur qui me répondait par la "langue de bois" je lui ai tout simplement dit qu'il pouvait garder les pantalons et l'argent. J'ai réagi comme çà par dégoût et maintenant c'est irrévocable.

Il a donc remis en vente la marchandise sans rien en contrepartie.

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
11 sept. 2023 à 10:51

Bonjour,

Rien a voir avec le Brexit, Meme un vendeur Francais n'est pas tenu a vous reprendre ces articles, ils n'ont pas de defaut.

Pour les soucis de taille ou la retractation, vous aviez largement passé le delais en effet.

0