Formation à distance pôle emploi

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2022 à 15:28
 jodelariege - 19 nov. 2022 à 20:52

Bonjour à tous 

J'ai une question 

En effet je suis inscrite à pôle emploi. Je voudrais faire une formation par correspondance que je veux payer moi même.

Cependant lorsque j'en ai parlé à pôle emploi, on m'a indiquée que le mieux était de suivre d'abord activ projet (qui dure au minimum 2 mois).

Car les formations à distance peuvent être des arnaques.

Mais je ne suis pas parvenue à savoir si je peux quand même mener à bien mon projet sans passer par cet accompagnement. Sachant que je financerai ma formation moi même et que je souhaitais opter pour un planning d'heures qui me permettrait de poursuivre ma recherche d’emploi...

Qu'en pensez vous s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Bonne journée 

5 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
19 nov. 2022 à 15:51

Bonjour,

Oui, beaucoup de pseudo-formations à distance ne sont que des arnaques.

Dites-nous le nom de l'organisme que vous avez choisi.

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2022 à 19:27

Merci de votre réponse

J'étais intéressée par Comptalia 

0
jodelariege
19 nov. 2022 à 19:52

bonsoir

lire les avis sur internet comme ici

https://fr.trustpilot.com/review/www.comptalia.com

attention  que la formation débouche sur un diplôme reconnu par l' Etat et pas juste avec une attestation de fin d'étude qui n'est pas reconnue par les employeurs

le piège aussi est qu'au bout d'un moment vous arrêtiez les cours soit car ils sont trop durs pour vous soit parce que vous ne  pouvez plus payer.... dans ce cas l'école va vous demander de payer quand même la formation...

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2022 à 20:40

Merci j'y suis allée

Effectivement il y a beaucoup d'avis très partagés 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege
19 nov. 2022 à 20:52

ce qui m'ennuie n'est pas tellement les avis sur telle ou telle école mais la difficulté pour les gens de suivre des cours  sur une ou deux années ,de les payer....

voyez plutôt avec le CNED qui est un organisme d'Etat qui prépare à un vrai diplôme

0