La mere de ma copine ne m'accepte pas

Hector - 25 août 2023 à 07:50
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 25 août 2023 à 09:33

Bonjour,

Voilà quelque mois que je parle avec une fille que j'apprécie et qui m'apprécie en retour. Cependant sa mère qui semblait au début très heureuse de cette relation à, d'un coup, arrêtée de m'apprécier (pour certaines raisons que je garderai personnel mais le problème vient ni de moi ni de ma copine mais bien de sa mère). De mon côté mes parents sont super contents pour moi et aucun souci avec ma petite amie. Le problème étant que je vais bientôt avoir 18 ans et elle en aura toujours 16. Je suis né début septembre et elle fin décembre. Elle aura 17 ans quelques temps après mes 18. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas si cette relation peut être légal sans le consentement de sa mère. Quelqu'un peut me conseiller ? J'ai fais des recherches sur internet mais chaque réponse que j'obtiens et que tant que ma copine a la majorité sexuelle on peut avoir des relations sexuelles. A vrai dire je m'en fiche un peu, je veux juste pouvoir sortir avec elle et profiter de la vie.

Si vous pouvez m'aider :)

Merci a vous

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
Modifié le 25 août 2023 à 09:34

Bonjour,

je suis étonnée que vous n'ayez rien trouvé en réponse à votre question. Vous avez trouvé que vous pouviez avoir des relations sexuelles, il est donc tout à fait légal de fréquenter cette jeune fille et de sortir avec elle. Ce qui est illégal, cela serait de la soustraire à ses parents, c'est à dire de l'obliger à quitter son domicile.

Après, il faudra qu'elle fasse avec le désaccord de sa mère, c'est autre chose. Légalement, cette jeune fille doit obéir à ses parents, mais encore une fois, c'est autre chose.

P.S : "quelque mois que je parle avec une fille" que voulez-vous dire ? Vous ne l'avez pas rencontré réellement ?

2