Comment convaincre ma mère de me laisser partir ?

Glana - 19 août 2023 à 05:43
kang74 Messages postés 5882 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 19 août 2023 à 08:03

Bonjour,

Je suis une jeune mère de 18 ans, ma fille a 3 mois et j'aimerais vraiment partir de chez ma mère car il y a des tensions chez moi par rapport déjà au père de ma fille et puis pleins de choses. Je voudrais aussi prendre mon indépendance et j'ai toujours eu dans mon projet depuis petite de partir de chez moi à 18 ans et ça devient même un besoin maintenant, ça me ferai tellement de bien de partir et d'avoir mon cocon avec ma fille, si vous savez. Mais bon j'ai besoin d'un avis extérieur car je sais pas comment convaincre ma mère pour qu'elle me laisse partir et en plus j'ai trouvé un appartement à a peine 5 mins de chez moi. Je discute bien avec les proprio. Quelqu'un aurait un petit conseil pour moi ou aurait un avis qui pourrait avancer svp ?

1 réponse

kang74 Messages postés 5882 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 911
19 août 2023 à 08:03

Bonjour

Vous êtes majeure , votre mère n'a plus autorité sur vous, sauf si vous êtes majeure protégée .

Donc vous partez si vous voulez , et vous pouvez appeler les forces de l'ordre si elle vous en empêche .

NB : S'entendre bien avec le propriétaire n'empêche pas celui ci de vouloir être payé :signer un bail se heurte à cette réalité .

Vous pouvez faire le point avec une assistante sociale car vivre seule implique d'autre frais comme le dépot de garantie, ouvrir les contrats d'electricité, eau,assurance, de meuble et électroménager.

Cela veut dire aussi assumer seule vos devoirs envers votre enfant ; ne négligez pas le suivi PMI régulier .

Si votre mère a peur pour votre enfant, elle peut aussi signaler cette situation .

5