Refus, de visa motif n11

Sarah - 19 août 2023 à 05:18
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 août 2023 à 18:13

Bonjour tout le monde je suis une conjointe norvégien. Mon Mari est norvégien et moi Burkina.

Nous avons fait une demande de visa touristique pour pour 89 jours pour la norvege mais sa été refusé motif n'11( existe des doutes raisonnables quant à la fiabilité des déclarations faites en ce qui concerne .

En effet lors de l'interview moi et mon Mari ont eu des versions différentes , moi j'étais panique et je n'ai pas pu bien répondre au questionnaire 

L'ambassadeur ces basé sur le fait que moi j'ai dit que j'ai rencontré mon mari au Congo et mon mari lui il dit qu'on s'est rencontrer au Burkina, nous, sommes légalement marié. Mi et mon Mari lors de l'interview nous avons eu des réponses unpeu opposé.

Maintenant je ne sais pas si je dois faire un recours ?ou refaire une autre demande di je fais une autre demande vont t'elle tenir compte de ce motifs encore ?

Es ce que ce refus peux avoir un impact sur notre regroupement familial ? Nous avons attendons un enfant Merci.

5 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
19 août 2023 à 09:35

Ce forum est axé sur les législations francophones.
Pour les lois norvégiennes, il va falloir contacter un homme de loi norvégien.

1
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 117
19 août 2023 à 10:16

Bonjour,

Les relations entre l'UE et le Burkina Faso sont très tendues depuis quelques temps et il est devenu très difficile pour les citoyens burkinabé d'obtenir des visas pour l'Europe, voir impossible pour certains pays comme la France (qui ne délivre plus aucun visa).

Dans la mesure où le visa vous a été refusé vous vous devez procéder comme suit: faire un recours gracieux auprès du consul de Norvège au  Burkina en expliquant clairement et honnetement votre erreur et en lui demandant de reconsidérer votre demande. En cas de refus , faire une nouvelle demande de visa et lors de l'audition,  être honnête et expliquer votre situation.

L'honnêteté est primordiale: ils voient passer des dizaines de demandes par jour depuis des années avec bien entendu des gens malhonnêtes et savent les détecter.

Je ne sais pas si vous avez rencontré votre mari au Burkina ou au Congo, ni depuis combien de temps vous etes mariés mais si vous avez donné une réponse différente, c'est effectivement très problématique pour un couple (qui souvient toute sa vie de la première rencontre) et donc justifie le refus de visa.

Cdt

1

Bonjour merci pour votre message.

Nous, sommes marier depuis 1ans 3 mois et nous attendons un enfant.

Jai, connue mon Mari au Burkina Faso

En effet jai été paniqué lors de l'interview. 

Et aussi je voulais vraiment aller voir mon mari et rencontrer ma belle famille du coup lors de l'entretien j'étais paniqué et jai menti sur certains fait. 

Et sa ma donner ce refus 

Je ne sais vraiment pas ce que je dois. 

Est ce que ces trop grave ? 

Si je fais une nouvelle demande comment faire ? 

0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
19 août 2023 à 11:36

Bonjour,

"Les relations entre l'UE et le Burkina Faso sont très tendues"

Sauf que la Norvège n'est pas membre de l'Union européenne.

Mais votre réponse reste valable.

0
Sarah > Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
19 août 2023 à 11:59

Que dois faire face à cette situation ? Je peux faire un recours ? 

0

Bonjour merci pour votre message.

Nous, sommes marier depuis 1ans 3 mois et nous attendons un enfant.

Jai, connue mon Mari au Burkina Faso

En effet jai été paniqué lors de l'interview. 

Et aussi je voulais vraiment aller voir mon mari et rencontrer ma belle famille du coup lors de l'entretien j'étais paniqué et jai menti sur certains fait. 

Et sa ma donner ce refus 

Je ne sais vraiment pas ce que je dois. 

Est ce que ces trop grave ? 

Si je fais une nouvelle demande comment faire ? 

0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
19 août 2023 à 12:27

« (...) Dans la mesure où le visa vous a été refusé vous vous devez procéder comme suit: faire un recours gracieux auprès du consul de Norvège au  Burkina en expliquant clairement et honnetement votre erreur et en lui demandant de reconsidérer votre demande. En cas de refus , faire une nouvelle demande de visa et lors de l'audition,  être honnête et expliquer votre situation.

L'honnêteté est primordiale: ils voient passer des dizaines de demandes par jour depuis des années avec bien entendu des gens malhonnêtes et savent les détecter. (...) »
©Populos123 - 19-08-2023 10:16


Sinon, merci de nous expliquer ce que vous ne comprenez pas dans ces indications.

 
 

1
Sarah6859 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023
19 août 2023 à 12:44

Lors de la nouvelle demande de visa touristique si on me repose les même question puise répondre honnêtement sans tenir compte de mon paniqur du refus de visa précédente'?? 

Je voulais savoir si ce refus peux avoir un impact sur notre regroupement familial qu'on vas faire en 2024 avec notre enfant. 

Je regrette vraiment cette erreur

0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066 > Sarah6859 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023
19 août 2023 à 13:05

" (...)  En cas de refus , faire une nouvelle demande de visa et lors de l'audition,  être honnête et expliquer votre situation. L'honnêteté est primordiale: ils voient passer des dizaines de demandes par jour depuis des années avec bien entendu des gens malhonnêtes et savent les détecter."(...)
©Populos123 - 19-08-2023 10:16


Nous ne pouvons rien faire à votre place et de plus nous ne connaissons pas les règles et les lois norvégiennes ici.
Et si vous avez un doute pour le reste, posez les bonnes questions aux personnels de l'ambassade.

 

1
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 117
19 août 2023 à 15:09

Ce qu'il faut que vous compreniez,  c'est qu'ils ont traité des milliers et des milliers de demandes de visas. Des gens qui n'ont pas dit la vérité,  qui ont essayé de cacher ou travestir les choses, ils en ont aussi vu passer des milliers. Quelque soit le "mensonge" que vous leur direz, quelqu'un leur a déjà fait le coup.

Faites votre recours gracieux dans un premier temps: si vous êtes honnête dans votre demande, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne reconsidèrent pas votre votre dossier.

Si votre recours est rejeté,  faites une nouvelle demande.

Ps: le mensonge est plus difficile que la  vérité : lorsque vous mentez il faut réfléchir, faire attention à être cohérent sur toute la ligne, se rappeler de ses mensonges, des détails...Alors que la vérité est simple, il suffit de la dire sans réfléchir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah6859 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023
19 août 2023 à 17:06

Bonsoir comment puise faire de, recours vue qu'on mon refus, est sur le fait que j'ai menti sur le lieu de rencontre avec Mari. 

  Le motif à été le motif n11(il existe des doutes raisonnables quant à la fiabilité des déclarations) 

Je ne sais pas comment faire pour faire le recours ni pour refaire une autre demande. 

Jai menti car je voulais que la procédure sois rapide et j'ai rater ????????

0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 066
19 août 2023 à 18:13

¿

Ça fait maintenant cinq fois que vous posez la même question.
On va donc vous donner la même réponse pour la cinquième fois, ou plutôt non, on ne va pas se répéter encore et encore une fois.
On se dit que cinq fois, c'est bien, non ?.

Relisez tout ce que nous avons déjà dit depuis ce matin, normalement vous devriez comprendre l'essentiel.

 

 

2