Erreur commande en la faveur
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai récemment passé commande sur une boutique en ligne. Le jour de la livraison il manquait un colis. J’appelle la boutique qui m’annonce que le colis est perdu et qu’ils vont passer une autre commande (sans frais, facturée 0€).
Bilan je reçois successivement les deux colis !
Étant assez volumineux, je me pose la question suivante : puis-je leur laisser à disposition pour qu’ils viennent le récupérer avec leur transporteur, ou suis-je dans l’obligation de leur renvoyer par moi-même s’ils me le demandent ?
Autrement dit, est-ce que l’article L. 121-12 du code de la consommation s’applique : « Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur. »
Merci beaucoup pour votre aide
- Erreur de livraison en ma faveur
- Obligation de renvoyer un colis reçu par erreur ? ✓ - Forum Consommation
- Erreur du commerçant en ma faveur - Forum Consommation
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Immobilier
- Erreur facture edf en ma faveur - Forum Consommation
- Solde en votre faveur - Forum aides au logement
3 réponses
Bonjour,
S'il y a une demande de retour, vous répondez que le colis est à leur disposition au jour et heure convenu entre vous.
Vous n'avez aucune autre obligation.