Information préoccupante lancé par l'hôpital

Joma - 20 juil. 2023 à 00:47
 Joma - 20 juil. 2023 à 10:57

Bonjour,

J'ai emmené ma fille de 4ans qui depuis quelques jours se plaignait d'avoir mal quand elle fesais pipi. (suite a une baignade à la rivière)

Je l'ai donc emmené au médecin qui ne l'a pas ausculté et à "diagnostiqué" une infection urinaire. Le soir même, ma fille me dit qu'elle sent quelque chose en bas qui la dérange, je regarde donc et je vois un bout de brindille dépasser...

Prise de panique j'appelle le samu, je me rends aux urgences pédiatriques qui soigne ma fille. Et ont me pose pleins de questions concernant cette brindille de blé. ( Comment est-elle arrivée ici? , Ma fille avait elle un maillot de bain? (Bien-sûr que oui!) ) Ect.... à la fin du séjour, la pédiatre viens m'informer qu'ils ont été dans l'obligation de lancée une information préoccupante car ils ne comprennent pas comment cet epis de blé a pu se retrouvé intra vaginal. Je n'en ai moi même aucune idée précise, et c'est apparemment bien ça le problème. Mais cette situation je pense n'est pas unique, ma fille à 4 ans saute, court, vie! Je ne sais pas ce qu'il va se passer quelqu'un peut-il m'aider ? M'informer ? Que va-t-il ce passer ? 

2 réponses

DCI Messages postés 88499 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 2 378
Modifié le 20 juil. 2023 à 09:48

Bonjour,

Ne pas oublier qu'un enfant de 4 ans est en pleine decouverte de son corps, et peut parfois "jouer" avec des éléments de son environnement, sans penser mal faire... et se retrouver ensuite chez un médecin qui doit retirer un ou des corps étrangers introduits dans certains orifices.

J'ignore si c'est le cas ici, mais j'ai été plusieurs fois professionnellement concerné par ces situations "atypiques".

2
kang74 Messages postés 5886 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 2 914
20 juil. 2023 à 07:17

Bonjour

Les services sociaux vont évaluer la situation de l'enfant chez ses parents en faisant une enquête sociale : ils poseront des questions et voudront des réponses ( pas forcément sur la brindille de blé) pour pouvoir évaluer la situation la mieux possible et éliminer tout risque de danger .

Cela va vous paraitre parfois intrusif et vous sentirez mise en cause , mais il ne faut pas être sur la défensive et penser qu'ils ne veuillent que s'assurer que l'enfant n'est pas en danger .

NB : Une femme peut essayer de courir nue et sauter tant qu'elle veut , dans une rivière , ou dans un champ de blé : il est physiologiquement impossible qu'un épi de blé se loge dans son vagin tout seul ...

Il va falloir donc réfléchir sérieusement avec qui votre fille de 4 ans a été en contact .

0

Ce n'est qu'un minuscule bout de l'épis de blé sinon bien-sûr je m'en poserai des questions!!

Il suffis que le bout d'épis soit dans la culotte suite a la baignade, que ma fille se gratte et que le bout d'épis migre a l'intérieur, la pédiatre elle même a émis cette hypothèse. 

Ma fille de 4 ans a un dialogue très développé,nous parlons de tout, elle sait que cette endroit est intime et que personne n'a le droit d'y toucher! Je l'ai bien-sûr "questionné a se sujet et ma fille ne sais pas elle même comment ce bout est arriver ici. De plus, ma fille cette semaine et la semaine dernière étant en vacances, a été gardé par ma mère et moi même et uniquement une seule journée de centre de loisir (avant que la brindille y soit).

J'attend avec impatience l'appel de la pmi afin de savoir le déroulement des choses.

0