Test paternité et protection des données

Lucky - 24 juil. 2023 à 17:04
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 25 juil. 2023 à 15:25

Bonjour,

J'ai 45 ans et mon père (bientôt 80 ans) fait depuis 6 mois une obsession à vouloir faire un test de paternité... je ne comprends pas d'où ça sort ... surtout que je lui ressemble beaucoup et que la question ne s'est jamais posée. 

Mes parents sont séparés depuis plus de 30 ans et n'ont aucun contact.

Je refuse de faire un test sur un site américain avec aucune protection des données personnelles. Mon père me dit, que si je refuse il a des cheveux à moi et 1 dent de mon enfance...

Je souhaite garder une relation apaisée avec mon père, mais il me mets vraiment la pression... donc ça doit être très important pour lui. 

Comment faire un test légal en France ? Est-ce que dans notre situation cela peut-être justifié ? Je me demande si pour lui il est question de transmission/heritage... mais je ne sais pas.

Peut-il faire un test avec mes cheveux/dent sur un site américain sans mon consentement ?

La protection des données personnelles est vraiment importante pour moi afin de protéger mes enfants... et la relation avec mon père aussi.

Merci beaucoup pour vos conseils. 

2 réponses

Bonjour

un test en France est ordonné en JUSTICE

tout test effectué en dehors de ce cadre (genre myheritage ou autre) est illégal et n'a aucune valeur

3
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
25 juil. 2023 à 15:25

Bonjour,

A noter que les tests en ligne sur les sites américains sont fait avec prelevement uniquement, donc pas de dents ou cheveux ou autre.....

Et comme dis par Perle, il ne peux rien légalement opposer a votre refus.

0