Créer entreprise maconnerie sans diplôme avec maçon qualifié
Résolu
A voir également:
- Faux diplôme forum
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Forum adultère - Forum Divorce
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Douleur après opération coiffe rotateurs forum - Forum santé
3 réponses
Merci, effectivement je me suis rendu à la chambre des metiers et en cas de non qualification de l'entrepreneur, celui ci doit simplement embaucher une personne ayant les qualification à temps plein en CDI à n'importe quel poste de la société.
Bonjour,
Statut de l'entreprise
Statut de l'entreprise
- soit entreprise individuelle (ou en nom propre)
- soit par création d'une société (eurl ... - 1 associé)
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 037
19 avril 2022 à 16:15
19 avril 2022 à 16:15
bonjour gitane
dans mes souvenirs, une inscription à la chambre des métiers est subordonnée à une expérience professionnelle de quelques années ou un diplôme dans la branche ?
dans mes souvenirs, une inscription à la chambre des métiers est subordonnée à une expérience professionnelle de quelques années ou un diplôme dans la branche ?
gitane2229
>
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
19 avril 2022 à 17:41
19 avril 2022 à 17:41
Oui, je n'ai effectivement répondu qu'à une question.
Depuis le 1/06/2017, le futur entrepreneur doit :
Depuis le 1/06/2017, le futur entrepreneur doit :
- soit être titulaire d'un diplôme professionnel en maçonnerie (CAP, BEP...)
- soit avoir une expérience de 3 ans dans ce secteur d'activité
Merci pour vos réponses
Il me semble qu'en cas d'engagement de l'entrepreneur à embaucher un salarié qualifié dans la branche en question dans les 3mois apres ouverture, l'ouverture de l'entreprise est possible, mais c'est ce point sur lequel je bute.. avant d'engendrer des frais j'aimerais être bien sur que je suis en règle
Il me semble qu'en cas d'engagement de l'entrepreneur à embaucher un salarié qualifié dans la branche en question dans les 3mois apres ouverture, l'ouverture de l'entreprise est possible, mais c'est ce point sur lequel je bute.. avant d'engendrer des frais j'aimerais être bien sur que je suis en règle