Âge non respecté dans les aires de jeux

Gladic Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - Modifié le 1 juil. 2023 à 23:06
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 2 juil. 2023 à 07:54

Bonjour,

Si par exemple, une aire de jeux (isolée ou dans un parc public) est réservée aux 2-12 ans, peut-on avoir une amende si on emmène un enfant de moins de 2 ans sur les structures de jeux ou si un enfant (ado) de 13 ans ou plus y monte ou même un adulte ?

Il est indiqué que c'est sous surveillance d'un adulte, mais si un enfant y va seul ou avec d'autres enfants, peut-on recevoir une amende et de combien ?

Rien n'est indiqué concernant les amendes et leurs tarifs.

Je trouve que ça ne devrait pas être réservé par rapport à l'âge, mais par rapport au poids et à la taille des enfants. Ça semble plus logique. 

Je ne vois pas pourquoi un jeune de 13 ans, 1m50 et 38kg n'aurait pas le droit d'y aller, alors qu'un jeune de 10 ans, 1m54 et 42kg a le droit d'y aller. De même pour les tout-petits, de moins de 2 ans. Pourquoi un enfant de 2 ans, mesurant 82 cm et pesant 10kg aurait le droit d'y aller et pas un enfant d'un an et demi, mesurant 90 cm et pesant 14kg ?

Merci. 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
Modifié le 2 juil. 2023 à 07:59

Bonjour,

Parce que les règles sont déjà trop compliqués (limite d'âge), alors si en plus on met des critères très techniques, ce sera ingérable. Si vous pensez que vos critères sont simples, alors vous surestimez l’intelligence des français. Les critères de par rapport au poids et à la taille, c'est trop compliqué :

- certaine personne ne se pèse jamais et ne connaisse pas leur poids (même de bonne foi, et alors ceux de mauvaise, ou qui ne veulent pas divulgué des informations personnelles) ;

- s'il fallait mettre une balance pour accéder aux installations, en dehors du fait que toutes les associations luttant contre les discriminations seraient en alerte, ils se posent le problème de la maintenance et du calibrage de l'appareil.

- sortie de classe des CM2 avec la maitresse: Je vais prendre 15 minutes pour vous dire à quoi vous avez le droit de jouer ou non.  Mathéo, tu es trop gros, pas de balançoire pour toi ; Mélisande, tu es trop grand pas de toboggan non plus pour toi.

Il n'y a pas de solutions pour éviter les litiges et avoir une équité parfaite entre tous les enfants. Car chaque parent prends les critères qui sont favorables à son propre enfant pour dire ce qu'il serait de bien pour l'ensemble des enfants.

La seule solution, si vous voulez une équité et égalité parfaite entre tous les enfants, serait de supprimer l'aire de jeux. Certaines communes l'on fait, excéder par des remarques incessantes telle que la votre.

CB


4