Invalidité double actifs

Cathy32_1272 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - 1 juil. 2023 à 10:54

Bonjour 

je suis double actifs (exploitant agricole et salarié dans une coopérative) et cotise à la MSA pour les 2.

Apres 3 ans d’arrêt maladie,le médecin conseille m’a déclaré invalide en inaptitude totale.

Ma pension d’invalidité a été calculée sur ma partie exploitation alors que mon revenu salarié est plus important.

J’ai reçu un courrier m’indiquant que j’etait invalide non salarié.

Neanmoins le 8 juillet je dois reprendre le travail et ma RH me demande ma catégorie afin de savoir la procédure à tenir.

Et comme sur l’attestation il est indiqué invalide non salarié,est ce que je suis invalide côté salarié.

Cependant comme je peux être en inaptitude totale pour l’exploitation et aller travailler à temps pleins pour un patron?

j’ai cotisé à une prévoyance côté salarié mais j’ai peur qu’avec cette attestation non salarié celle ci ne prenne pas le relais.

nous sommes dans une impasse ,c’est très compliqué de joindre la MSA et quand je peux les joindre personne ne sait me répondre.

on me dit qu’on ne peut pas cumuler deux pensions,je ne veux pas deux pensions mais être reconnu invalide côté salarié .

merci de votre retour 

cordialement