Animations guitare / chant MAIS en arrêt de travail

Asphodelus59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 13 juin 2023 à 09:15
kang74 Messages postés 5745 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 juin 2023 à 16:23

Bonjour à tous,

Je suis musicien et j'ai des demandes pour chanter accompagné de ma guitare pour des mariages, enterrement, EHPAD etc

Je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau de la loi (j'ai vu un peu tout et n'importe quoi sur le web....)

Faut-il que je créé un microentreprise ou autre?
Je ne vais pas non plus gagner 2000€ par moi en faisant ça, c'est juste pour mettre du beurre dans les épinards (et me faire plaisir par la même occasion) donc l'idéal c'est un truc simple sans payer trop de charges
Ou alors une association?

Le problème qui peut se poser aussi, c'est que je suis actuellement en CDI dans une grosse boite Aéronautique et en arrêt pour dépression depuis 2 ans (ALD)
Ma psychologue ne me conseille pas de reprendre tout de suite car j'ai besoin de me reconstruire avant et c'est même elle qui a eu l'idée de me faire connaitre, histoire que je me resociabiliser et que j'ai une meilleurs estime de moi (fin de la parenthèse ;-) )

Ai-je donc le droit d'exercer cette activité malgré que je sois en arrêt de travail?

Merci d'avance pour vos lanternes!

2 réponses

kang74 Messages postés 5745 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 854
Modifié le 13 juin 2023 à 09:28

Bonjour

Vous n'avez pas le droit d'exercer une activité rémunérée pendant votre arret de travail ; si vous voulez travailler un petit peu vous pouvez essayer votre mi temps therapeuthique dans votre entreprise .

Vous n'avez pas le droit de faire une activité, même non rémunérée, sans l'autorisation de votre medecin traitant ( sur l'arret de travail) .