Harcèlement d'un professeur

Lolo_6630 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - Modifié le 10 juin 2023 à 22:41
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 juin 2023 à 17:34

Bonjour,

mon petit frère en année de terminale en Bac Pro fait face à un professeur qui le déteste et qui fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues afin qu'il loupe son bac.

Quand mon frère à commencé son année de seconde, le professeur a bien précisé à ma mère qu'il connaissait sa réputation et on pouvait comprendre qu'il allait pas le louper. (Mon frère avait une mauvaise réputation au collège car il était dans sa période d'adolescent rebelle).

Le problème étant qu'en bac Pro, un professeur peut avoir énormément de matières comme c'est le cas ici ...

De plus, c'est lui qui fait passer les épreuves du Bac en contrôle continue ... (Qui ont un bien plus haut coefficient que les épreuves de Bac Ponctuel).

Il a donc un total contrôle sur le bac de mon petit frère.

Ça passe par une notation à la tête, le professeur qui n'écoute pas vraiment mon frère lors d'une épreuve du bac, le professeur qui fait perde 30 minutes à mon frère de façon intentionnel lors d'une autre épreuve du bac.

Mon petit frère est très atteint mentalement et se sent totalement impuissant face à son professeur qui a les pleins pouvoir sur lui, qui peut choisir ses notes du bac et lui faire perdre du temps en plein baccalauréat, choisir ses notes hors bac de son année de terminale.

Un autre élève est exactement dans la même situation que mon frère, nos parents sont remontés mais pensent que de toute façon un professeur à les pleins pouvoirs, que l'on ne peut rien faire, et que si on raconte la vérité avec les "vrais mots" on pourrait en plus de ça être attaqué pour diffamation.

Ce professeur a une très mauvaise réputation, il est détesté de l'ensemble des autres professeurs, des autres élèves, des surveillants. Tout le monde sait que cette homme a un mauvais fond et fait des vacheries.

Est-ce que l'on peut faire quelque chose ou il faut passer à autre chose et donc le laisser choisir du sort du bac de mon petit frère ?

Merci par avance.

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
12 juin 2023 à 17:34

Bonjour,

Prendre RDV avec le proviseur, et si pas de solution changer de lycée.

0