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1 réponse
Bonjour BIBI,
Je suis désolée de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.
Je vous confirme bien évidemment que ce type de comportement n’est pas en phase avec les engagements qualité pris par nos agents et que nous prêtons une grande attention aux remontées que vous pouvez nous faire à ce sujet.
Aussi, nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Nous sanctionnons les courtiers qui ne respectent pas ces dernières.
Selon toute vraisemblance, vous avez été démarché par un courtier et nous ne pouvons évidemment pas cautionner le discours et l’attitude que vous décrivez.
Nous prenons sérieusement les remontées comme les vôtres et demandons des explications à nos courtiers distributeurs quand cela survient. Au nom de Néoliane, je vous prie de bien vouloir nous excuser cette mauvaise expérience.
A ce titre, nous réalisons des contrôles constants et réguliers auprès de tous les courtiers qui réalisent des ventes de nos produits.
Ces contrôles permettent de garantir une qualité de vente sur l’ensemble de notre réseau.
Lorsqu’une réclamation est réalisée sur la qualité de la vente, nous investiguons chaque fois pour connaitre les circonstances et comprendre les éléments.
Lorsqu’il y a un doute, nous n’hésitons pas à protéger les droits des adhérents en leur donnant réparation.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
Si un courtier venait à ne pas respecter ces engagements, nous mettons en œuvre une échelle de sanctions, comme des sanctions ou pénalités financières, des limitations de distribution de produits et même arrêt de partenariat.
Nous prêtons donc une grande attention aux remontées que peuvent nous faire nos adhérents ou personnes prospectées.
C’est pour cela que nous invitons nos adhérents à nous faire part de tout démarchage abusif directement sur le service client Néoliane en ligne à l’adresse suivante : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b)
Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
EMILIE de l’équipe Néoliane