Demande d'informations père isolé
kang74 Messages postés 5698 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 juin 2023 à 06:41
- Demande d'informations père isolé
- Rsa mere isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
- Attestation de bon pere - Forum garde d'enfants
1 réponse
5 juin 2023 à 16:21
Bonjour
Avez vous reconnu ces enfants ( il y en a plusieurs ? de quel age ?) ?
Elle était mariée pendant les grossesses ?
En résumé, les enfants sont reconnus ?
Si vous êtes reconnu comme le père des enfants ( suivant la situation cela peut prendre du temps) vous aurez une obligation alimentaire envers eux selon vos revenus .
Pour se donner une idée ( même si le JAF tient compte des situations respectives ) : https://www.justice.fr/simulateurs/pensions-alimentaire/bareme
Vous pourrez déduire cette participation de vos revenus ( et elle sera obligée de la déclarer dans les siens)
Vous pourrez demander des droits de visite et avoir les mêmes droits qu'elle par une procédure jaf ( si les enfants ont plus d'un an, vous n'avez pas automatiquement les mêmes droits qu'elle en ce qui concerne l'autorité parentale)
Modifié le 5 juin 2023 à 16:47
Merci pour ton retour
Ce sont des jumeaux, non reconnus pour le moment. Elle est toujours mariée, enceinte depuis février, et elle serait ( à vérifier) en procédure de divorce depuis peu.
Tant que les frais sont relatifs aux besoins des enfants je souhaite les honorer (même si cela me fait très peur).
Je vais de ce pas consulter votre lien (merci bcp)
5 juin 2023 à 17:03
Si elle est juste enceinte, elle n'a rien à vous demander .
Le fait qu'elle soit mariée complique un peu les choses car le mari est le père présumé dans le contexte
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15393
A voir ce qu'il en sera au moment du divorce ... qui prendra un temps certain .
Et il est toujours possible que le potentiel futur ex veuille au final en assumer la paternité : dans le cadre d'un couple marié vous êtes quand même suspendu à leurs décisions , même si vous prenez le risque de reconnaitre les enfants avant qu'ils naissent .
6 juin 2023 à 01:09
Ok. Surtout que la principale demande n'est pas tournée vers les enfants. Elle me menace de ne pas pouvoir les voir si je ne lui paye pas un appartement sur Paris !!
J'ai déjà eu le mari au téléphone précédemment, je sais que je peux discuter avec lui. J'attend d'ailleurs qu'il me rappelle afin que nous puissions parler de vive voix à ce sujet.
6 juin 2023 à 06:41
Gardez bien toute correspondance écrite : ça peut servir !
Pour le reste, ne vous mêlez pas de leurs problèmes,ce n'est pas dans votre intérêt, l'enfant ne naitra pas avant Novembre, et ce n'est qu'à ce moment là, que vous serez père .
Des droits, on peut en avoir dés la naissance, et cela sans avoir à payer un appartement pour autant .