Porter plainte pour abus

Zlcdns Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 26 mai 2023 à 14:15
kang74 Messages postés 4803 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 26 mai 2023 à 15:52

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit donc j'explique rapidement. Il y a 6 mois, une association s'est vu prendre en main "un droit de visite parental sous surveillance" ordonner par le juge aux affaires familiales. Au début, ils me disent, on a du retard et il faut entre trois mois et six mois pour déjà petit 1 que la maman soit vue seule et petit 2 que je le sois aussi, pour ensuite mettre en place la première visite. Je n'ai pris que six mois de surveillance. " Vous l'aurez bien compris, voir, si j'ai un problème comportemental ou je ne sais quoi d'autre" avec mon enfant. J'ai laissé couler avec patience, maintenant voilà déjà 6 mois et ils me disent, il faut encore attendre deux, trois mois pour tout mettre en place. Pour être plus clair, je devrais déjà voir mon enfant depuis 6 mois et avec les six mois de surveillance ça donnera 1 an. Je tiens à préciser que je suis tout aussi victime. Quoi qu'on en dise où pense il y a déjà des répercussions pour mon fils. Donc je vais droit au but est-ce que l'association pour quelques raisons qu'elle soit a tout son temps ou est elle tenue de prendre en charge directement ? Et ai-je le droit de porter plainte pour non-respect et abus ? Je donnerai plus de détails par la suite s'il faut. Merci

7 réponses

kang74 Messages postés 4803 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 217
26 mai 2023 à 14:27

Bonjour

Est ce que le jugement a spécifié une association en particulier ?

L'association ne va pas agrandir les murs pour vous, s'il n'y a pas de place, il faut effectivement patienter ,ce pourquoi je me pose la question de démarcher d'autres structures pour des visites médiatisées .

0
Zlcdns Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
26 mai 2023 à 14:41

Effectivement avant tout merci pour la réponse qui somme toute me paraît juste. Je vais répondre que oui et j'arrête pas d'appeler l'association depuit le jours de la signature de la sentence. ils me disent on vous fait passer rapidement et à chaque fois ils reculent. J'ajoute il sont là pour prendre les subventions. Dans l'histoire c'est comme si j'avais directement pris un an et je n'ai pas vu mon enfant depuis le 5 mai 2022, le jugement a été prononcé le 24 novembre 2022. Le problème c'est que l'association est dans un autre département et il y en a qu'une.

Après une fois de plus merci mais ça ne répond pas si je peux faire accélérer les choses et ça ne répond pas sont-ils tenus apprendre en charge directement. Je veux bien être patient mais là c'est quand même abusé.

0
kang74 Messages postés 4803 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 217
26 mai 2023 à 15:14

Malheureusement s'il n'y a qu'un lieu comme celui là dans tous le département ( du domicile de l'enfant, je suppose) il est normal qu'il soit pris d'assaut .

Si, comme vous le pensez, cela avait une quelconque lucrativité de mettre en place de tels lieux, croyez qu'il serait plus facile d'en trouver : ce sont des gens formés à favoriser la relation parentale qui y travaillent .

Dans le contexte d'un enfant si jeune on comprend la nécessité d'un tiers lieu, donc même si vous ressaisissez le JAF ,qui a décidé de la nécéssité de visite encadrée, cela ne résoudrait pas le problème, à mon avis : mais vous pouvez demander à votre avocat, qui connait le dossier .

Vous pouvez toujours contacter le tribunal judiciaire qui a rendu la décision, leur expliquant l'attente de 6 mois depuis la signification du jugement ( il a bien été signifié ?) pour savoir s'il y aurait des solutions alternatives ( unité d'accueil en structure à la journée par exemple ou autre) ou la possibilité d'agrandir le secteur de recherche .

0
Zlcdns Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
26 mai 2023 à 14:50

En fin de compte je me renseigne parce que ça me prend la tête il dise on prend votre dossier on vous passe, on prend votre dossier on vous passe, on prend votre dossier on vous passe... Tout est parti que la maman a voulu avoir la garde exclusif il s'agit d'un nouveau-né il a eu un an et 6 mois il y a 4 jours! Moi je me remettrai mon enfant non!!! On est pas à la faculté mais on connaît tous le ça le moi le surmoi l'inconscient le préconscient et le conscient merci Kang74

0
Zlcdns Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
26 mai 2023 à 15:23

Sur toute la procédure j'estime que le jugement au niveau familial et justement juste. Moi même et me plaît de dire que ce n'est vraiment pas facile comme travail et surtout lorsqu'il y a un dossier à charge vraiment très bien monté par la maman. Je sais que la justice et, franchement ça ne me coûte rien de le dire cisailler Je n'aimerais vraiment pas faire ce travail et je me permettrai de citer Pierre drai "Juger c'est aimé.........".

Je pense que vous êtes avocat où juriste ou quelque chose comme ça dans tous les cas de figure vos réponses me paraissent ainsi que les tournures très bonne. Je ne pense pas que ces associations soient là pour faire de l'argent non! Je dis juste qu'effectivement ils sont surchargés mais que franchement ils ont les pièces du dossier et que si je n'ai plus que 6 mois et que même au niveau de la plainte de la maman je n'ai absolument rien pris c'est qu'une fois de plus la justice a fait de l'excellent travail.

Il n'en reste pas moins que j'ai fauté.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zlcdns Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
Modifié le 26 mai 2023 à 15:39

En tout cas je vais prendre encore mon mal en patience mais franchement mon petit bout me manque et la justice a bien vu que mes actes ont été par amour pour cet enfant!!!

Bref si je n'ai pas fait appel le premier mois c'est que rien n'avait changé dans ma vie j'ai donc le droit de faire appel l'année prochaine un an après mais sauf que là ma vie a changé donc j'argumenterai mais en attendant mon petit bout ma puce son papa comme il l'a eu 5 mois et 13 jours 24 h sur 24 dans les bras... J'abuse la nuit c'est la maman qui s'en occupée. Ce qui était normal puisque la journée elle était au travail.

En tout cas pour cité William Butler yeats elle n'a pas fait que marcher sur mes rêves elle les a totalement piétiner. Et que par conséquent au niveau de l'association et du fait que je ne sois pas derrière les barreaux puisque ce n'est que pur mensonge sur ce quelle heure dit. Avec quand même 5 voir 10 pourcent de vérités. Pourrait ne pas me dire on vous fait passer en urgence et repousser à chaque fois.

Je ne suis pas juge mais il y a effectivement des personnes qui mérite d'attendre moi j'ai attendu plus que de nécessaire déjà et une fois de plus mon petit, même s'il manque de rien niveau matériel, il lui manque le plus important dans ces bras pour un parfait équilibre, à savoir son papa. 

Je finirai par merci pour ces réponses, et il n'y a pas d'autre alternative que l'attente. Donc quelque part la maman a encore gagné même si ce n'est pas un jeu à mes yeux.

Merci Kang74

0
kang74 Messages postés 4803 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 217
26 mai 2023 à 15:52

Je suis sure que vous passez en urgence , m'enfin toutes les décisions de justice sont exécutoires, et i'il n'y pas assez de personne, ou de lieux, ce sont des urgences qui prennent du temps à se mettre en place.

Vous pouvez très bien vous renseigner au tribunal judiciaire pour voir s'il y a des solutions alternatives .

Il n'y a pas que les associations qui peuvent gérer celà, sans m'emballer, je dis que cela vaut le coup d'essayer pour voir si, temporairement, il peut y avoir des solutions de liens , même plus courtes ou dans un autre cadre : vous ne perdez rien à essayer .

Pensez qu'être parent d'en enfant dure plus de 18 ans , même si je sais que cela puisse être dur à gérer pour vous .

1
Zlcdns Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
26 mai 2023 à 15:43

Dernière chose désolé mais j'utilise la reconnaissance de Windows 10 et donc ça explique certains mots qui changent.

0
Zlcdns Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
26 mai 2023 à 15:48

Je vais quand même ajouter une dernière chose la justice à repoussé 3 fois le procès parce qu'il voyait bien que ça ne collait pas avec les preuves mais ils ont bien été obligés de tranchées pour le cas où je serai vraiment.... Dans l'intérêt de mon petit. Et j'aurais fait pareil qu'eux.

Voilà j'ai fini je n'ai plus qu à continuer à nourrir le bon loup qui est en moi.

0