Hack compte Facebook et paypal. CFR recouvrement

Flo46000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 26 mai 2023 à 13:50
Ulysse5818 Messages postés 11770 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 mai 2023 à 12:08

Bonjour,

Mon compte Facebook s'est fait hacké en février 2023, et je n'ai été qu'au courant lorsque Facebook m'a demandé de confirmer mon identité suite a "des activités douteuses".

J'ai envoyé (sur le site Facebook même) plusieurs documents d'identité, (car je ne pouvais plus me connecter sans faire ça) et a plusieurs reprises car ils menaçaient de clôturer mon compte définitivement si je ne le faisais pas. J'avais des accusés de réception, mais ça n'a jamais fonctionné, et au bout de 30j, ils ont désactivé mon compte de façon définitive. (13 ans de souvenir envolé. Un vrai plaisir)

Si ce n'était que ça, bon, ça passe. SAUF que, j'avais une page pro lié à ce compte, et je n'y ai plus accès non plus. Page sur laquelle j'avais effectué UNE SEULE fois en 2020 un achat via mon compte paypal. Et ne me demandez pas comment, mais ma page a effectué 6 transactions vers Facebook Méta, sans me prévenir, sans mon accord, sans rien du tout. Alors que ça provenait forcément d'une autre adresse IP, d'une autre adresse mac, sûrement d'un autre pays, mais paypal, rien à fo*tre, ils valident tout visiblement alors que moi a chaque fois ils m'embêtent pour des paiements de 10€ avec des confirmations dans tous les sens... Bref.

Il y en a eu pour +440€.

J'ai prévenu ma banque, et ils m'ont remboursé, mettant mon solde paypal a -440€. Et maintenant, depuis plus de 3 mois, je reçois des menaces pour que je rembourse paypal, soit par paypal eux meme, soit via CFR.

Ma banque me dit de régler ça avec Paypal. Paypal me dit de régler ça avec Facebook, et Facebook... Bah j'utilise constamment tous les moyens possibles et inimaginable pour les contacter, mais ils n'ont aucun service client en France, mon compte est banni a vie je ne peux pas faire appel, bref, le peu de réponses que je reçois proviennent de BOT.

Que faire ?

Merci par avance 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4464 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 030
28 mai 2023 à 10:22

Légalement vous restez redevable de ces 440€ à paypal.

Le fait que la banque ait procédé à votre demande à l'annulation des paiements CB initiés via paypal ne change rien à cet état de fait.

Facebook pourrait éventuellement faire un geste commercial en annulant la transaction ce qui ramènerait votre compte paypal à 0.

C'est justement ce que vous suggère paypal.


Il faut donc trouver une solution pour contacter facebook pour obtenir ce geste commercial de leur part.
Il n'y a malheureusement pas vraiment d'autres solutions.

2
Flo46000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
Modifié le 28 mai 2023 à 10:30

Merci pour cette réponse,
Mais qu'est ce que CFR peuvent réellement faire ? J'ai lu sur plusieurs forum, dont celui ci, qu'ils n'avaient pas de réels pouvoirs, surtout pour des sommes aussi "dérisoire" (pour des boites comme paypal)

0
_lael_ Messages postés 4464 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 030 > Flo46000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
Modifié le 28 mai 2023 à 10:41

Si CFR est mandaté par paypal pour le recouvrement, ils peuvent exercer tous les pouvoirs que lui confèrent paypal pour procéder au recouvrement de la dette, y compris procéder à des demandes en justice.

Après libre à vous d'espérer que la dette soit trop peu importante pour qu'ils aillent jusqu'au tribunal, mais ça n'a rien d'une vérité absolue, surtout s'ils savent que vous êtes solvable.

Dans tous les cas si la situation n'est pas réglée, Paypal pourra vous refuser ses services à l'avenir, même s'ils décident de renoncer à la dette ou que la dette devient prescrite.

3
Ulysse5818 Messages postés 11770 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 4 983 > Flo46000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
28 mai 2023 à 12:08

Bonjour,

CFR a le pouvoir de déposer une injonction de payer visant à la condamantion, ensuite, transmettre le titre exécutoire à un huissier pour saisie ou faire une demande de conciliation en saisie sur rémunérations auprès du tribunal.

Si le créancier a connaissance de votre solvabilité, il peut sans risque engager ou non des poursuites judiciaires.

3