Accusé à tort d attouchements sur mineur

Juju1106 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 24 mai 2023 à 08:45
kang74 Messages postés 5702 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 24 mai 2023 à 09:23

Bonjour,

Je connais quelqu un dont une plainte à été déposé pour attouchements sur mineur. Sa femme est nourrice et les parents d une des enfants qu elle garde ont porté plainte.

C est eux même qui dont venus l annoncer à la nourrice en venant récupérer les affaires de l enfant.

Je souhaite savoir ce qu on peut faire en attendant. Car nous sommes allés à la gendarmerie pour savoir quoi faire, ils ont dit rien faut attendre que l enquête se fasse.

Mais je veux prouver que ce sont des mensonges, quoi faire?

Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mai 2023 à 09:13

Bonjour

Vu la formulation de votre message difficile de savoir s'il s'agit de vous ou de quelqu'un d'autre :

"Je connais quelqu'un" puis "je veux prouver que ce sont des mensonges"

Il n'  y a rien de particulier à faire comme l'indique la gendarmerie : Attendre que l'enquête se fasse à charge et à décharge. Les FDO sont aussi formés pour interroger le mineur, le plus souvent visionné, par un psycho qui essaie de se positionner sur la fiabilité des propos de l'enfant.

Vu la gravité des supposés faits, un avocat serait le bienvenu pour vous ( ou les) conseiller dés à présent.

0
kang74 Messages postés 5702 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 829
24 mai 2023 à 09:23

Bonjour

Laissez faire l'enquête est le mieux que vous puissiez faire, puisque vous ne pouvez rien prouver ( à moins bien sûr d'avoir la preuve que Monsieur n'a jamais été en contact des enfants car il travaillait, était absent etc)

Je suppose que la plainte n'a pas été classée sans suite, et que Monsieur, et Madame, ont chacun un avocat .

Je suppose que Madame n'a maintenant plus la possibilité d'exercer par mesure de protection, à son domicile, mais peut travailler ailleurs .

0