Harcèlement au foot

Rasleboldubruit - 21 mai 2023 à 12:17

Bonjour,

Mon voisin du rdc (j'habite juste au dessus au 2e) est un footballeur et entraineur professionnel. A son arrivée il a commencé à jouer quotidiennement au foot dans les parties communes juste sous mes fenêtres, avec sa femme et en entrainant bruyamment son très jeune fils. J'ai vécu d'autant plus un calvaire qu'il a entrainé les nombreux jeunes enfants de la famille du 1er qui par ailleurs me faisait vivre un tapage comme j'en ai rarement connu, et pourtant les troubles de voisinage hors du commun j'en ai déjà vu passer un certain nombre.

Mes plaintes sont rejetées avec mépris et arrogance, et selon le schéma classique d'inversion des rôles il m'a déclaré avoir porté plainte contre moi et pris des photos de moi sur mon balcon (ce qui est une atteinte à la vie privée). Malgré une mise en demeure en recommandé, il a poursuivi.

La famille a fini par déménager et j'ai eu un calme relatif pendant quelques mois, mais il recommence à m'enquiquiner tous les jours. Il a aussi pondu un 2e gamin qui sachant à peine marcher est déjà initié au foot.

Le syndic de copropriété est indifférent à mes demandes de mise en demeure alors qu'il est tenu de faire respecter le règlement intérieur qui interdit le bruit, et se contente d'envoyer quelques mails. Le précédent ne faisait rien.

J'ai affaire à du dur, ma très longue expérience du bruit de voisinage m'ayant appris que si un voisin bruyant ne comprenait pas de suite qu'il dérangeait, il ne comprendrait jamais quel que soit le nombre de fois où il se ferait taper dessus.

J'ai constitué un dossier avec les courriers faits et des photos videos (j'enregistre le bruit mais j'évite de filmer les personnes).

Je voudrais porter plainte pour tapage mais aussi pour harcèlement et intention de nuire. Je voudrais mentionner aussi que j'ai des problèmes personnels grave en ce moment et que c'est une circonstance aggravante, car je vis déjà dans le stress permanent et il s'y rajoute l'attente perpétuelle de la prochaine fois où ils recommenceront.

Il y a trop peu d'autres voisins à qui je pourrais demander des témoignages, mais je sais déjà qu'ils ne voudront pas s'en mêler.

Je cherche des avis, des conseils et aussi des idées pour étoffer mon dossier vu que les gendarmes sont loin d'être toujours compréhensifs... Merci.