Stationnement gênant répété devant la seule porte de l'immeu

Aela - 20 mai 2023 à 13:51
 Aela - 23 mai 2023 à 15:50

Bonjour, je ne sais pas si je poste sur le bon topic ????

Je vis en centre ville et en face d'un commerce de bouche type restau

J'ai demandé je ne sais combien de fois à la patronne de ne pas se garer devant la porte de l'immeuble, étant handicapée je ne peux pas m'amuser à me faufiler entre une voiture et un mur, le tout en descendant des marches pour entrer ou sortir de chez moi.

Mais elle refuse de comprendre, continue de se garer là et en plus m'invective.

De guerre lasse, j'ai donc levé ses essuie-glaces la dernière fois qu'elle s'est mise devant la porte (ce mardi 16 mai)...

Bien évidemment je ne suis pas stupide, j'ai fait attention à ne pas les abîmer et je l'ai fait devant témoin.

Le lendemain matin (mercredi 17 mai), elle m'a hurlé dessus en pleine rue qu'elle sait que c'est moi qui ait volontairement cassé sont essuie-glace, je reste calme et lui dit que la seule chose que j'ai fait, c'est les lever sans les endommager, que j'ai des témoins et que la prochaine fois j'appellerai directement la police, ce à quoi elle a répondu "allez-y ça me coûtera moins cher!" puis elle est partie.

Ce matin (samedi 20 mai) en sortant mon chien, je l'ai croisée dans la petite rue devant chez moi, l'ignorant totalement, mais mon chien a eu le malheur de passer d'un côté à l'autre de la ruelle devant elle (sans la déranger, elle était suffisamment loin), ce qui lui a visiblement déplu, voici notre échange

Elle: il me touche je lui met un coup de latte!!! (En parlant de mon chien)

Moi: essayez et je porte plainte.

Elle: allez-y!!! Moi c'est fait pour l'essuie-glace!!!

Moi: pas de soucis, j'ai des témoins prouvant mes dires.

Elle: pfff des témoins!!!

Puis elle est entrée dans son commerce.

Autant vous dire que je suis on ne peut plus choquée qu'elle menace mon chien, connu de tout le quartier pour sa gentillesse et sa douceur, tous les commerçants à part elle l'adorent tout bonnement et il aide régulièrement les gens phobiques à avoir moins peur des chiens (j'ai mis une photo de lui a la fin pour que vous puissiez voir à quel point il est méchant et dangereux...)

J'en suis à avoir peur de sortir de chez moi et je ne sais plus quoi faire pour qu'elle cesse ses agissements... je veux juste pouvoir entrer et sortir de chez moi en toute sécurité...

Mon chien
Voici donc mon chien, qui se prendra un "coup de latte" s'il a le malheur de s'approcher de cette dame

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
23 mai 2023 à 14:00

Bonjour

La première chose à se demander est de savoir si le stationnement à cet emplacement est autorisé ou non.

S'il est autorisé ce n'est pas contre la propriétaire que vous devez vous en prendre mais c'est d'aller voir la mairie pour essayer d'obtenir une modification des règles de stationnement à cet endroit.

Bon courage

0

Bonjour, toutes mes excuses, c'est vrai que j'aurais dû le préciser mais le stationnement n'est pas autorisé à cet emplacement, voici une photo de l'endroit lorsqu'il n'est pas encombré de voitures

Photo de la portion de rue devant mon domicile
Le stationnement s'arrête donc avec la voiture garée que l'on voit au loin. La zone pavée n'est pas une zone de stationnement autorisé, même si le stationnement sur la partie la plus large, devant la boutique désaffectée, est plus ou moins toléré

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Aéla

0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073
23 mai 2023 à 15:18

La prochaine fois qu'un véhicule sera stationné en infraction, vous appelez juste le 17 en précisant l'infraction, son emplacement, et le fait que cela bloque vos déplacements.

 

0

Bonjour

Le problème est que cela arrive quasi quotidiennement (pas toujours la même personne heureusement) et que le 17 ne peut pas forcément se déplacer immédiatement, m'obligeant à attendre debout parfois pendant près d'une heure.

Sauf qu'étant handicapée, comme mentionné dans mon premier message, je ne peux pas rester en station debout, j'ai donc besoin de pouvoir entrer et sortir de chez moi au moment même afin de ne pas subir des conséquences délétères pour ma santé.

Merci de votre réponse.

0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073 > Aela
23 mai 2023 à 15:44

Personne n'a dit qu'il faut appeler le 17 ou la PM  juste quand vous voulez sortir de chez vous mais chaque fois "qu'un véhicule sera stationné en infraction".

Par ailleurs, oui, une fois de plus, demander au maire qu'il matérialise mieux cette zone pour mettre en évidence l'interdiction d'y stationner.

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
23 mai 2023 à 15:30

Bien sûr, il y a l'appel aux forces de l'ordre.

Voir aussi du coté du conciliateur de justice.

Du coté de la mairie, de la MDPH.

Mais en tous les cas, ne pas s'en prendre à son véhicule, ce serait vous porter tord.

0

Merci beaucoup, oui je fais attention à ne pas dégrader son véhicule.

Je pense que je vais essayer le conciliateur de justice, même si j'ai peu d'espoirs que cela aboutisse...

Je lui ai malheureusement expliqué plusieurs fois en quoi son comportement est gênant et me met en danger, ce à quoi elle répondait en m'envoyant promener, et depuis cette altercation où elle a menacé mon chien, je crois qu'elle essaie de me faire peur et/ou de me narguer, en garant sa voiture à raz l'ouverture de la porte, ou encore, comme ce matin, en passant le plus vite et le plus près de moi possible avec son auto lorsque je promène mon chien.

Étant handicapée de naissance, j'ai malheureusement l'habitude des menaces, intimidations et autres sortes de harcèlement, si bien que cela ne m'atteint plus le moins du monde, par contre j'ai réellement peur qu'elle s'en prenne à mon chien, et je passes donc toutes les balades la boule au ventre...

Merci encore pour votre réponse

Aéla

0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073
20 mai 2023 à 17:48

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

-3

Bonjour, je suis navrée, dans la crise autistique provoquée par l'altercation, j'en ai oublié de remercier par avance les personnes qui pourront me conseiller.

Je prend note que la politesse est plus importante que la détresse et les discriminations subies.

Je vous remercie infiniment pour cette leçon

Bien cordialement

0
Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985 > Aela
23 mai 2023 à 13:57

Bonjour,

L'un n'empêche pas l'autre..

0
Aela > Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
23 mai 2023 à 15:18

Bonjour, tout à fait, j'aurais dû inclure une formule de politesse à la fin de mon message initial, et cela ne m'empeche en rien de remercier individuellement chaque personne qui me répondra ????.

Cependant convenez que la tournure du message demandant la politesse est on ne peut plus condescendante et méprisante, et c'est pourquoi ma réponse a cette personne a été, en effet, plutôt abrupte et quelques peu cynique.

Cordialement

2