Accusation de vice caché suite à une vente

Max64190 - 20 mai 2023 à 19:07
Ulysse5818 Messages postés 12227 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 20 mai 2023 à 20:39

Bonjour,

Le 11 mai dernier j'ai vendu m'a voiture à un particulier sur leboncoin, une bmw 116, la voiture à 14 ans et environ 230000 km

Le 10 mai, un jeune de 18 ans viens la voir avec ses parents, prend le volant et fait un tour avec, regarde le moteur etc et décidé de me la réserver pour venir la récupérer le lendemain.

Le soir même en passant dans le coin il sonne à nouveau à ma porte avec un de ses amis qui s'y connaît un peu plus qu'eux en mécanique. La rebelote : son pote fait un tour avec, inspecte tous en détail y compris le moteur et valide le bon état du véhicule. 

Bref ils viennent la récupérer le lendemain signe tous les papiers et je leur remet le dossier de facture. Jusque là tous se passe bien. 

Seulement hier, soit 8 jours après la vente, je reçoit un SMS de son père assez flou qui dit que " la 2 ème vitesse à du mal à passer et que du coup il se serait arrêter à un garage, la chaîne de distribution fait beaucoup de bruit et sera à remplacer environ 3000€ comment on fait ?" 

Assez surpris et tous de suite sur la défensive, je répond que en tant que particulier il n'y a pas de garanti et nous avons bien ensemble noté sur la carte grise vendu en l'état. Je lui dit que de mon côté tous l'entretien à été fait à jour et qu'elle roulais parfaitement sans aucun symptôme le jour de la vente. 

Il me répond donc qu'il allez voir de son côté pour un recours en justice car n'étant pas mécanicien il n'aurait pu déceler un telle problème. 

De la je lui rabâche encore que de mon côté elle était nickel et que dans tous les cas je n'avait plus l'argent de la vente puisque j'ai racheter un nouveau véhicule avec. Et que vu son âge et kilométrage, malheureusement c'est pas du neuf et une panne peu toujours arrivé. Je l'invite à se rapprocher d'un concession bmw voir si il pouvait éventuellement faire une prise en charge. Depuis là plus de réponse... 

Plusieurs question se posent : la vitesse qui passe mal ? Je la prenais tous les jours pour allez au travail jamais eu de soucis... Ils sont deux à l'avoir tester avant la vente pas de problème non plus. La chaîne de distribution ? Quel rapport avec les vitesses ? On lui a dit à la louche 3000€, d'où ça sort ? La chaîne de distribution qui fait un gros bruit anormal, on s'en serait tous rendu compte ? Sachant qu'elle sortais de révision y a 3 mois : seul defaut purge liquide de frein à faire que j'ai fait le mois dernier avant la vente. Le contrôle technique vierge validé la veille de la vente avec les félicitation du contrôleur " votre voiture est comme neuve pour son âge" 

J'ai toujours était un peu parano sur l'entretien, elle allez plusieurs fois par an au garage et était dans un état irréprochable. 

Je précise que la voiture est actuellement  bien roulante puisque habitant sur le même secteur, je l'ai encore croisé sur la route ce matin même ! 

Bref est ce que je risque quelque chose ? Qu'est-ce que je fait si il me renvoi un message ou un devis ? 

J'appelerai des lundi ma protection juridique pour me renseigner. 

Merci de m'avoir lu

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
20 mai 2023 à 19:18

Bonjour,

Comme vous lui avez dit, pas de garantie surtout que le CT a été fait.

Ne lui répondez plus

1

Oui c'est ce qu'on je compte faire, mais je craint que sans réponse il ne se déplace directement chez moi étant à proximité... 

J'ai oublier de mentionner le véhicule à été vendu 5000€. 

0
Ulysse5818 Messages postés 12227 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 5 211
20 mai 2023 à 20:39

Bonjour,

S'il vous menace, déposez plainte.

0