Usure anormale des pneus
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis propriétaire d'une Clio V E-Tech hybride, achetée neuve il y tout juste deux ans. A l'achat, j'ai souscrit à un contrat d'entretien sur 4 ans et pour 40 000 km maxi. Je viens de passer la deuxième révision annuelle par contre, le garage Renault a du procéder à l'échange du train de pneus avant, les 2 pneus étant fortement usés à l'intérieur bien que le véhicule n'affiche que 18 000 km au compteur.
Question: ne pourrait-t-on pas engager la responsabilité de Renault devant une usure anormale des pneus correspondant sans doute à une défaillance du parallélisme et ce, dès l'origine du véhicule ? J'ajouterai que la consultation du forum dédié montre que je ne suis pas le seul utilisateur dans ce cas (pneus avant usagés alors que le véhicule a autour de 18 000 km).
- Pourquoi crever 3 pneu et pas 4
- Usure plaque de cuisson location - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution: qu'est ce qui est de l'usure - Forum Louer un logement
- Comment crever des pneus ✓ - Forum Automobile
- On m'a crevé mes pneus que faire - Forum Assurances
- Plaque induction abîmée locataire ✓ - Forum assurance habitation
3 réponses
Bonjour,
Il semblerait que ce soit un problème récurant sur ce modèle. En cause :
- soit un défaut de parallélisme
- soit une charge excessive sur l'essieu avant
Aussi : certains de ces véhicules ont été livrés avec des pneus "toutes saisons" d'une marque peu connue ; ce type de pneus s'usent plus rapidement que des pneus d'été car la gomme est plus molle (source : presse automobile).
Bonjour
très probablement ; effectivement un problème de parallélisme ; en espérant qu'ils ont profité de la révision pour corriger le problème ; sinon direction un centre spécialisé pour vérifier
faire un courrier R/AR au service clientèle de Renault ( avec copie de la facture ) pour demander une prise en charge partielle du prix des pneus)
Merci Dany, je vais faire un courrier R/AR au SAV Renault en espérant un retour favorable
cdlt