Fin de gestion amiable pour impayé de 38,88€

Docta-Blaze Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - Modifié le 5 juin 2023 à 23:35
_lael_ Messages postés 5261 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 7 juin 2023 à 14:43

Bonjour à toutes et tous, je me permet de venir demander vos lumières. 

Je vous explique ma situation, depuis plusieurs mois je reçois des appels et mails d'une étude d'huissier [supprimé par la modération], qui est mandaté par Bouygues pour un impayé de 38,88€ datant de 2020.

Bon déjà, chose bizarre, je n'ai jamais été client chez Bouygues, juste chez NRJ mobile, que Bouygues à racheté apparemment. 

Après plusieurs mois à faire la sourde oreille, voilà que je reçois aujourd'hui ce genre de mail:

"FIN DE GESTION AMIABLE

Madame, Monsieur,

Votre refus de solution amiable peut nous contraindre à saisir le Tribunal Judiciaire compétent.

Nous vous rappelons que les frais de cette procédure seront à votre charge.

Pour conserver les avantages d'une solution amiable, effectuez votre règlement de 38.88 € sans délai ou contactez-nous au blablabla... "

Mes questions sont donc les suivantes:

-Peuvent ils saisir un Tribunal pour cette somme ? 

-Est ce qu'il y a des risques de finir interdit bancaire, et de voir mon compte bloqué ? 

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement 

​​​

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 261
5 juin 2023 à 23:37

Bonjour

Voir la procédure de règlement amiable. A voir où vous en êtes depuis ces relances

https://www.inc-conso.fr/content/banque/le-recouvrement-amiable-des-creances

0
_lael_ Messages postés 5261 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 2 528
7 juin 2023 à 14:43

"-Peuvent ils saisir un Tribunal pour cette somme ? "

Ils peuvent oui.

Est-ce qu'ils le feront ? C'est un autre débat.

"-Est ce qu'il y a des risques de finir interdit bancaire, et de voir mon compte bloqué ? "

En cas de tentatives de prélèvements ou de saisie (uniquement avec un titre exécutoire pour la saisie) cela peut déboucher sur des frais bancaires qui à défaut de règlement pourront entrainer la clôture de votre compte.

Le compte bancaire est également bloqué plusieurs semaines si une saisie à lieu.

Mais à priori pas de risque de finir interdit bancaire.

0