IAG

cloe76 - 6 oct. 2011 à 13:48
 Papaschultez - 12 mai 2013 à 22:49
Bonjour,
Hier des démarcheurs se sont présentés à mon domicile. Etant en retard pour mon boulot, j'ai refuser de les recevoir.
Mais voilà, le soir je rentre et mon ami me dit qu'il a souscrit à un contrat.
En effet, les commerciaux ont attendu que je soit parti pour retenter leur chance avec mon ami. Il lui ont expliquer qu'à partir du premier novembre un numéro unique d'assistance serait mis en place pour l'EDF, l'eau et le gaz et que du coup cela nous reviendrai à 9 euro 80 par mois à la place d'une vingtaine actuellement. Pour cela, mon ami devai signé un document autorisant le nouveau prélèvement. Mon ami ne se méfie pas pensant qu'il s'agissait d'une démarche du département pour faciliter l'assistance téléphonique.
Il veut me montrer le document et là surprise , les commerciaux sont répartis non seulement avec le contrat mais aussi le double et une facture d'EDF. Résultat, mon ami et moi ne pouvons même pas regarder ensemble mais en plus nous n'avons aucun document pour pouvoir résilier comme nous l'accorde la loi sous 7 jours.

Dans notre malheur, on a eu de la chance, le commercial à téléphoner à la société de notre fixe. Je recompose donc le numéro et je tombe sur une société d'assurance Gestion IAG. La personne au téléphone m'informe qu'il n'est pas normal de ne pas avoir de duplicata. Elle me dit très gentillement qu'elle va essayer de recherché le contrat pour nous faire parvenir le duplicata.

Seulement voilà, je n'ai pas envie d'attendre car le delai est restreint.

De plus, en regardant sur le net , j'ai appris que certains commerciaux faisaient signé, en le cachant par diverses solutions, un contrat chez un fournisseur d'energie.

Cela me fait peur car je ne peut même pas savoir si cela est le cas pour mon ami. J'ai téléphoner à EDF pour savoir s'il pouvait m'informer si une demande de résiliation était fait en autre nom, et il m'ont dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait que je voit pour résilier le contrat signé.

Savez vous comment on peut résilier un contrat sans avoir de document? De plus, est-il possible de faire une démarche préventive en envoyant un courrier aux divers fournisseurs d'énergie pour leurs demandés s'il existe un contrat à notre nom chez eux et de le résilier?

Je vous remercie

3 réponses

Bonjour, votre fournisseur actuel ne peut en effet empêcher le départ de votre contrat chez un autre fournisseur .. c'est bien à vous d'effctuer les démarches et je comprends la difficulté vu la situation dans laquelle s'est déroulée cette "escroquerie".. (car pour moi s'en est une ... )
Essayez de voir avec IAGpour savoir avec quel fournisseur ils ont un partenariat ... j'aurai ma petite idée du fournisseur en question car il n' y en a pas 36 qui pourrait vous proposer de regrouper electricité , gaz et eau en dehors de gdf suez... les autres fournisseur ne font que l'electricité et le gaz...
Je me trompe peut être mais c'est une piste à exploiter ... surtout que vous n'avez que 7 jours de délai de rétractation...
1
Après environ une vingtaine de coup de télephone à la société, j'ai enfin reussi à avoir une personne. Celle-ci m'a confirmé qu'il n'été pas normal que je n'ai pas de duplicata ( je le savait déjà mais bon) et elle accepte de résilier le contrat immédiatement. Pour assurer mes arrières , je vais envoyer un courrier demain avec AR afin de recevoir une confirmation par courrier de la résiliation. La personne m'a par contre informer qu'étant donné qu'elle ne savait pas le nom de commercial elle ne pouvait pas retrouvé le contrat et que ca risquait de prendre du temps avant d'avoir le duplicata. Je lui demande gentillement si mon fournisseur va changé et elle me repond qu'il n'y aura aucun changement que la signature été juste pour un contrat d'assurance mais comment puis-je en être sure??

De plus, j'ai appris que d'autre personnes et surtout des personnes agées des résidences voisines ont signés le même contrat !!

En tout cas merci pour votre réponse, pour e moment ca semble se réglé en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise
0
je vous souhaite aussi de ne pas avoir de mauvaise surprise, le petit bemol dans tout cela c'est pourquoi ont-ils pris votre facture EDF si ça ne change rien ... ??? En fait, il faut savoir qu'il existe un numéro sur votre facture qui s'appelle Point de livraision qui permet justement a un fournisseur de reprendre votre contrat en gestion ... Si en effet votre signature ne changait rien à votre contrat en aucun cas il n'aurait eu besoin d'une facture... et quel lien avec votre facture et un contrat d'assurance????
Ce qui m'inquiète pour vous c'est comment la secrétaire peut -elle faire quelque chose et résilier immédiatement si elle n'a pas votre contrat et qu'elle ne connait même pas le nom de son propre commercial ??? Elle a je pense tenté de "noyer le poisson" ...
Tout n'est pas très claire de la part de cette société et pour moi il y a bien une tentative "cachée" de vous faire passer chez un autre fournisseur ... orientez-vous peut -être vers la CRE ( comission de régulation de l'énergie ) qui pourra vous dire si cette société est déjà connue pour de telles pratiques et vous orienter ... mais pour moi, aucun doute, la facture edf emportée ce n'est pas pour rien ...
Assurez vos arrières ...
0
Informations importantes sur IAG , ce sont des arnaqueurs :

Attention IAG se fait appelé KSM maintenant comme ils ont été poursuivis par une vingtaine de personnes au tribunal. Ils ont peut-être même encore changé de nom entre temps.

Ne leur fournissez aucun document EDF ou autre, car ils prennent à votre insu vos coordonnées bancaires et ne vous préviennent pas de cela. Résultat : ils vous prélèvent sur votre compte sans que vous vous en rendiez compte.
0
Papaschultez
12 mai 2013 à 22:49
Bonsoir,

Conclusion, votre ami a besoin de grandir !

Ben bon courage...
0