Vole en magasin et fuite très particulière
Fredo - 22 mai 2023 à 14:08
- Vole en magasin et fuite très particulière
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
- Rétroviseur cassé délit fuite ✓ - Forum Consommation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Délai échange lacoste en magasin ✓ - Forum Consommation
- Remboursement bershka en magasin ✓ - Forum Consommation
5 réponses
18 mai 2023 à 18:18
Bonjour
Vu les moyens déployés et que la gendarmerie a été appelé, il est fort possible qu'ils aient porté plainte et qu'ils vont vous rechercher, et bien sur les caméras de surveillance s'il y en a, surtout sur le parking, seront utilisés puisque votre plaque d'immatriculation est censé leur apporter votre identité et votre adresse.
Quant à la poursuite des agents de sécurité oui ils ont le droit. Vous avez volé, n'importe qui a le droit de vous appréhender s'il en ait témoin.
Si vous avez peur du magasin, le mieux est peut être de vous rendre au commissariat et de vous expliquer
19 mai 2023 à 15:08
Je souhaiterais avoir des réponses et des conseils juridiques pour organiser ma défense avant de me rendre.
Est ce que je doit contacter un avocat avant d'aller au magasin ?
Si vous êtes compétant sur c'est sujet ou que vous avez du vécu n'hésitez pas.
Je souhaite me rendre le plus vite possible tout en organisant ma defence avant.
Merci
19 mai 2023 à 15:35
Bonjour
Le 1 er point de défense est de ramener tous les produits et de proposer de les régler spontanément : Le risque c'est au max une amende de 300e contre 3 ans de prison et 45 000e d'amende si vous attendez que cela se passe .
Pour le reste, seules des circonstances atténuantes peuvent vous être favorables ( comme le fait d'avoir un traitement ou une maladie qui altère votre jugement,).
Bien évidemment l'enseigne va analyser les images vidéo pour voir si vous aviez volé avant : vu les circonstances , la plainte a été déposée .
Et les FDO, vu les circonstances, n'ont aucune raison de ne pas la traiter .
19 mai 2023 à 19:35
Et il possible de faire appelle à un conciliateur de justice pour passer un "pacte" avec le magasin tout en restant anonyme ?
Je m'explique :
Je souhaite m'excuser et promettre de ne plus jamais recommencer, sans contrepartie et je souhaite aussi
sortir de l'anonymat et rembourser tout les articles volé uniquement si en contrepartie le magasin s'engage à retirer sa plainte.
J'ai lu que je pouvais saisir le conciliateur de justice et que celui-ci et tenue au secret par serment. Est-ce correcte ?
Encore merci pour tout.
20 mai 2023 à 09:07
Que vous le vouliez ou non, le prix des objets volés reviendront au magasin, avec d’éventuels dommage et intérêts .
Donc ce n'est pas en faisant du chantage ( puni par la loi) et en ayant cette posture que vous allez améliorer les choses .
Il n'y a pas de litige entre vous , il n'y a que vous qui avez commis un délit ; soit vous risquez une amende de 300 e, soit vous risquez une amende de 45000e et la prison .
20 mai 2023 à 09:18
Bonjour
je suis conscient que , comme tous ceux qui se font attraper ...c'est à ce moment que l'on regrette et promet de ne plus recommencer , puis on repart avec un rappel à la loi .....souvent
toutefois , il est fréquent que les gens demandent leurs droits
avait ils le droit de me poursuivre de la sorte ? Ne sont il pas obligé de lâché l'affaire lorsque on sort du périmètre qui sort du magasin.
en ayant auparavant oubliés leurs devoirs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question