3 réponses
Modifié le 18 mai 2023 à 17:08
Bonjour;
Vous avez tenté de la demander ua greffe du tribunal ?
Voila la marche à suivre :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1379
Cela dit à votre question : "A t’elle le droit de me demander de l’argent alors que c’est juste pour me remettre un duplicata de mon jugement ? " La réponse est OUI, comme vous avez le droit de refuser sa proposition.
A titre de comparaison j'ai été amené à demander un permis de construire de 1957 aux archives d'une grande ville de 200 000 habitants. J'ai payé moins de 5 euros.
A chacun de faire son choix en fonction de l'urgence de disposer du document en question. si j'avais demandé à l' architecte de l'époque je pense que le tarif aurait été élevé.
17 mai 2023 à 18:07
Bonjour,
L'espace (et le matériel qu'elle a du conserver pour enregistrer, conserver et reéditer les documents n'est pas gratuit. Le temps passé à rechercher vos duplicatas, elle ne le passe pas sur les affaires d'autres clients (et donc ne peut pas facturer ses clients).
Si vous estimez que la valeur est trop élevée, alors il faut investir vous même du temps, de l'énergie, du matériel afin de pouvoir être certaine de conserver et retrouver vos documents administratifs lorsqu'un organisme vous les demande.
CB
18 mai 2023 à 16:46
Bonjour
Vous avez 2 solutions
* Soit vous déboursez 60€ et vous n'aurez aucun temps d'attente.
* Soit vous adressez un courrier au greffier du tribunal en question et vous réclamer une copie du jugement (accompagné de la photocopie de votre carte d'identité). Ce sera gratuit, avec un délai de retour aléatoire.