Clause de non concurrence
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 mai 2023 à 23:12
- Clause de non concurrence
- Clause annulation location saisonniere - Guide
- Clause de non-concurrence coiffure km - Forum démission
- Comment annuler une clause de tontine - Forum Immobilier
- Règle de distance concurrence - Forum Entreprise et sociétés
- Caution solidaire ehpad clause abusive - Forum Donation-Succession
3 réponses
15 mai 2023 à 23:12
Bonjour
Il convient de vérifier si votre clause est légale, ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'entre elles. Pour être légale elle doit comporter le montant d'indemnisation, un périmètre géographique non exagéré, une durée et une activité spécifique.
Des infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1910
Si la clause n'est pas correctement rédigée et qu'il manque ne serait-ce qu'un élément, elle est non valable et vous n'avez pas à en tenir compte.
Modifié le 15 mai 2023 à 19:53
Bonjour,
C'est le principe de la clause de non concurrence... Pourquoi l'avoir accepté si vous ne vouliez pas y être tenu ?
Si vous demandez à votre employeur si la clause peut-être levé, il ne peut que vous répondre oui. Car, cela reste une prérogative de l'employeur d'avoir la possibilité d'opter ou non pour la levé de la clause. Après, si vous voulez savoir le choix de votre employeur à vous, on ne pourra pas vous aider car cela ne relève pas du droit.
CB
15 mai 2023 à 20:04
Vous avez totalement raison. Ok je comprends c est au bon vouloir de l'employeur.
D'après vous ces clauses sont vraiment sérieuses. Comment un employeur peut voir que je travaille à la concurrence sauf si je le dis sur des réseaux professionnels?
Merci beaucoup