Complémentaire maladie fonction publique
Elsa62 -
Bonjour,
Je poste cette demande pour une amie qui ne sait plus comment gérer sa vie sociale et professionnelle.
Elle a 63 ans, elle vit en France depuis 13 ans, elle est Française d'origine Moldave.
Elle travaille comme AESH auprès d'enfants handicapés depuis 4 ans, elle gagne 800€ par mois, elle est propriétaire de son logement et elle est en maladie depuis 2 mois.
Elle ne peut pas prendre la retraite, car elle n'a droit qu' à 200€.
Ma question est, ce matin, elle est allée à la MGEN de sa ville et ils lui ont dit que si elle ne reprenait pas le travail, il ne lui payerait que 50% du salaire soit 400€ et qu'il n'existait pas de caisse complémentaire pour lui faire l'appoint de sa perte, car elle n'a pas de mutuelle (elle a la CMU)
Existe il un organisme au sein de l'éducation nationale qui fait le complément ? Par exemple j'étais dans l'automobile et je cotisais à l'IRP qui me versait ma complémentaire maladie quand j'avais des problèmes de santé et qui aujourd'hui me verse ma retraite complémentaire.
Il y a plus d'un mois que je l'accompagne d'organisme en organisme, mais que personne ne l'aide vraiment. Elle est allée plusieurs fois à la maison des solidarités, mais personne ne sait quoi lui dire.
Je vous remercie par avance si vous avez un début de piste.
Cordialement
- Complémentaire maladie fonction publique
- Fonction publique - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Modèle demande d'autorisation d'absence fonction publique - Guide