Pratiques gênantes et déstabilisantes de la part de son ex
Zia154 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 12 mai 2023 à 19:06
- Pratiques gênantes et déstabilisantes de la part de son ex
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Mon ex ne veut pas me donner ma part de la maison ✓ - Forum Immobilier
- Obligation de donner son adresse à son ex conjoint ✓ - Forum Divorce
- Son ex femme est jalouse de moi ✓ - Forum Divorce
2 réponses
12 mai 2023 à 06:59
Bonjour
Un enfant ne peut pas choisir quoi que ce soit .
Seul le juge peut accorder la résidence de l'enfant a un parent plus qu'à un autre : selon le degré de maturité de l'enfant, celui ci peut être entendu et donner son avis .
Dont le juge tiendra compte, ou pas selon les arguments de chacun .
Je conseille à votre compagnon d'informer les écoles/mairie/inspection qu'il s'oppose à toute demande de radiation scolaire qui serait demandée par son ex , histoire de ne pas être mis devant le fait accompli quelque temps avant son départ .
Crela permettra de passer devant le JAF avant toute décision , et que l'enfant reste chez vous le temps que l'audience ait lieu .
A faire toutes les années ( même si je pense que vous n'attendrez pas forcément longtemps)
D'ici là, que votre compagnon assume bien ses droits, et ses devoirs ( suivi de santé, scolaire etc)
N'hésitez pas à inviter des copains à l'enfant chez vous : un chaton cela se transporte .
Des copains, non .
Bonjour,
Prévenir avant est une très bonne chose pour le père.
Il va pouvoir s'informer, notamment en consultant un avocat.
Sachant que le départ de madame lui est favorable, s'il demande la garde de l'enfant.
12 mai 2023 à 19:06
Oui c’est sûr mais c’est très déstabilisé pour leur enfant. Il va effectivement voir une assistante sociale puis un avocat qu’il avait déjà consulté pour la garde alterné. Merci pour votre réponse.
12 mai 2023 à 19:05
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais lui conseiller de faire ce que vous me dites