Droit de visite chez un tiers

DeDel- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 10 mai 2023 à 21:56
DeDel- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 12 mai 2023 à 14:52

Bonjour,

je suis séparée de mon ex mari et nos avocats respectifs nous ont dit que l'échange des enfants se faisait au domicile de chacun des parents.

Le papa demande me demande maintenant de venir chercher mes enfants chez ses parents. En a t il le droit?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Rien ne l'interdit, un accord amiable est toujours possible entre vous.

1
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
Modifié le 11 mai 2023 à 16:25

Bonjour

Que dit le jugement ?

Est ce que le père habite chez ses parents ?

Avez vous des DVHs ou êtes vous en garde alternée ?

Et surtout, en quoi cela vous porte-il préjudice ?

Si le père travaille au moment du passage de bras, il n'est pas inconcevable que vous récupériez les enfants à la garderie ou chez des personnes qui gardent les enfants .

Tant que cela ne vous fait pas faire plus de trajet ...

Après oui, dans l'absolu, vous pouvez vous présenter chez lui tel le jugement ( à vérifier) et porter plainte si personne ne vous ouvre .

Les FDO apprécieront moyennement puisque le père ne vous empêche de rien, au final .

Et le père aura des arguments pour que vos droits commencent à la sortie des classes ou après ses contraintes professionnelles puisque l'important  , c'est l’intérêt de l'enfant, et le jugement ne doit servir que son intérêt, à lui .

Pas une excuse pour donner naissance à une situation conflictuelle ...

1
DeDel- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023
11 mai 2023 à 16:16

Bonjour et merci,

et si je m'y oppose?

0
DeDel- Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023
12 mai 2023 à 14:52

Bonjour et merci pour vos réponses.

0