Expulsion d'un enfant majeur chez la grand mère

Tapasvutagueule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 26 avril 2023 à 12:16
Tapasvutagueule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 26 avril 2023 à 12:59

Bonjour à tous,

Avant de juger lisez svp et si vous vivez la même situation et que vous avez des solutions je suis preneuse.

J'ai un fils de 21 ans qui vie actuellement avec sa grand mère qui a 83 ans.

A l'âge de 14 ans mon fils très influençable a commencé à toucher à la drogue (l'herbe, la résine de cannabis) il c'est fait entraîner dans une spirale qui a abouti à voler et casser des voitures au fil du temps. Nous avons tout mis en place. Le PIJ, l'éducatrice familiale . Tout ce que l'on nous demander de faire pour le bien de notre fils ont l'a fait vu que tous ses professionnels sont là pour sortir notre fils de tout ce système.

Au fil des années au contraire ça c'est empiré. Des appels à plusieurs reprises des policiers des gendarmes pour interpellation pour vente de drogue, pour avoir consommé dans l'internat de son CFA et j'en passe. 

A 17 ans nous lui avons trouvé un patron un CFA près de chez sa grand mère et nous avons pensé que le mettre chez sa grand mère ça l'aiderait à s'éloigner de l'internat de notre petite ville et des fréquentation.

Sauf que non au contraire c'est pire. Vol chez le patron consommation au CFA.

Et là où je veux en venir au pire pour nous.

C'est qu'il a commencé à faire passer des fréquentations par les fenêtres de la maison à la mamy dont elle a été obligé de mettre des barreaux à toute les fenêtres changer toute les serrures des portes dont elle a les clés autour du coup toute la journée.

Depuis 5 ans ça sent la drogue dans toute la maison de la mamy qui de plus en plus elle a des absences des vertiges elle tousse beaucoup. On a beau lui dire de mettre notre fils dehors à 21 ans à ce jour. Mais rien à faire.

Il vol sa grand mère pour sa consommation. Nous avons appris il y a 18 mois qu'il va être papa la maman de 18 ans qui est dans le même système est hébergé dans un foyer de jeunes mamans. Mais incapable l'un comme l'autre de s'occuper de la petite elle c'est retrouver dans une famille d'accueil. La petite à ce jour à 9 mois.

Si je vous demande de l'aide pour savoir comment faire pour mettre notre fils dehors de chez sa grand-mère ?

Pour la protéger physiquement et financièrement.

Il est entrain de tout voler petit à petit les biens de la mamy.

Svp aider nous ???? à comment faire les démarches pour tout c'est urgent.

Merci

Bonne journée

2 réponses

kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
26 avril 2023 à 12:22

Bonjour

Vous pouvez alerter les services sociaux sur les conditions de vie de votre mère pour qu'ils les évalue .

Vous pouvez demander une mesure de protection si votre mère n'est plus capable de gérer ses intérêts par une altération de ses facultés mentales .

Mais si votre mère est apte à prendre des décisions, il ne se passera rien : majeure on a le droit de prendre des mauvaises décisions et de les assumer .

1
Tapasvutagueule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023
26 avril 2023 à 12:59

Merci beaucoup de votre réponse. J'en prends notes.

0