Ma mère nous a expulser de son domicile avec nos enfants
djivi38 Messages postés 52157 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 13 janv. 2024 à 18:00
- Expulsion avec enfant scolarisé
- Mon fils n'est plus scolarisé ✓ - Forum CAF
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum Divorce
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
- Ma fille de 17ans veut arrêter l'ecole - Forum CAF
2 réponses
bonjour
il n'existe pas de loi qui interdise d'expulser un enfant majeur. les parents ont un devoir de secours et d'assistance mais cela ne veut pas dire obligation d'hébergement.de plus ils "aident " en fonction de leurs moyens financiers
pourquoi avoir attendu 8 ans?
qu'espérez vous obtenir d'un tribunal? de l'argent?
Modifié le 13 janv. 2024 à 17:27
Bonjour
Tu dis "pression psy" , bah peut être juste vider ton sac, si pas déjà fait, de façon clair, par écrit, éventuellement.
Si tu dis qu'elle tente de prendre contact, sans jamais avoir parlé de cet épisode violent; sans s'être excusé, etc sans avoir tenté de se justifier d'un état qui lui aurait fait péter un câble (dépression, médoc, maladie bi-polarité reconnue ou suspectée ... que sais je)
Peut être que si tu lui écris, carte sur table, que pour toi la pilule est JAMAIS passée, que ça t'as laissé traumatisme bien ancré, que tu attends à minima des excuses .. ou alors si pas ton attente, bah lui dire "je veux plus entendre parler de toi" .. mais bon ...
Sinon, de nos jours on peut aussi bloquer assez facilement des appels indésirables etc si tu veux couper les ponts "à ce point là"
Concernant les "droits", là je suis pas calé, juste que par exemple, si elle était précaire, ou en maison de retraite Ehpad, et pas assez de sous pour payer, avec aide du département, ou là ils pourraient te réclamer à toi, de payer pour tout ou partie, dans le cadre de l'obligation alimentaire, là tu pourrais faire valoir ce traumatisme, qui te déchargerait de ton obligation alimentaire, ainsi que celle de ton conjoint et de ton enfant.
Si ça te fait encore souffrir, peut être l'aide d'un psy peut aider à se sentir mieux, idem pour ta mère si elle arrive pas à franchir le pas d'en reparler (si ça se trouve ça la travaille à mort au fond d'elle, va savoir .. je suis pas dans la tête des gens, compliqué parfois les êtres humains ..)
Kiss, bonheur à ta famille.
13 janv. 2024 à 18:00
"Concernant les "droits", là je suis pas calé"
C'est bien de le reconnaître... donc vous feriez mieux d'aller sur un autre forum.... je vous ai déjà dit (et d'autres intervenants sont du même avis puisque mes posts ont eu des +1) que ce forum est une entraide JURIDIQUE... donc les "blas blas" hors "DROIT" et surtout sans textes de lois ne servent à rien... sauf à encombrer inutilement les discussions.
.
13 janv. 2024 à 13:25
Comme expliqué:
pourquoi avoir attendu 8 ans (déjà ça fait 5 ans et demi) car elle est devenu harcelante et que je ne veux plus de relation avec elle.
Ensuite:
qu'espérez vous obtenir d'un tribunal? de l'argent?
je ne parle pas de tribunal ou d’argent, je donne un contexte pour comprendre mon but d’éviter de devoir subir cette pression psychologique.
De plus ce que vous dites est faux :
il n'existe pas de loi qui interdise d'expulser un enfant majeur. les parents ont un devoir de secours et d'assistance mais cela ne veut pas dire obligation d'hébergement.de plus ils "aident " en fonction de leurs moyens financiers.
il existe des obligations meme pour les enfants majeurs etc… elle a et avait les moyens.
on parle d’un temps court dans une transition de vie.bref
vous semblez être dans le jugement et n’apportez aucune réponse concrète.
merci de vous abstenir si tel est le cas.
Modifié le 13 janv. 2024 à 13:31
C'est exactement ce qui vous a été répondu. les parents ont un devoir d'assistance mais ce n'est pas une obligation d'héberger son enfant. De là, comme n'importe qui, celui qui à la jouissance de son logement peut tout à fait faire sortir quelqu'un de chez lui. on ne parle pas ici d'expulsion car l'expulsion au sens juridique est réservé à ceux qui dispose ou disposait d'un droit sur le logement, ou qui l'occupait illégalement (squat) ce qui n'est pas votre cas.