Affichage dlc
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais les courses en lignes et on m'a vendu un pack d'eau gazeuse périmée depuis 8 mois, je les ai contacté et apparemment cela ne les a pas choqué. Ils vont simplement se contenter de me rembourser l'eau.
Pourquoi est que les dates limites de consommation ne sont pas obligatoirement affiché sous les produits pour la vente en ligne ?
- Panneau affichage division parcellaire
- Déclaration préalable de division de parcelle - Forum Immobilier
- Réglementation panneau publicitaire terrain privé - Guide
- Affichage panneau vendu - Forum Immobilier
- Numéro de division volumétrique - Forum Immobilier
- Affichage sauvage copropriété - Forum copropriété
2 réponses
Bonjour
L'eau n'a pas de dlc (date limite de consommation, au delà de laquelle le produit n'est plus consommable) mais une dluo (date limite d'utilisation optimale, au delà de laquelle le produit peut perdre du goût ou de la couleur ou de la texture mais reste consommable).
La gestion des stocks n'est pas en direct. Tous les produits en rayon n'ont pas la même date. Le magasin ne peut pas savoir en temps réel ce que les clients physiques ont pris et donc ce qu'il reste.
Bonjour,
" Pourquoi est que les dates limites de consommation ne sont pas obligatoirement affiché sous les produits pour la vente en ligne ? "
Tout simplement parce que les dates ne sont pas connues.
Si il y a trois article qui périme 1 en juin, 1 en juillet et 1 en août, alors quand les trois produits sont commandés en même temps sur le site, il n'est pas possible de savoir à l'avance quel client aura quel produit.
Si vous êtes capable de résoudre ce problème, alors proposez la solution à la grande distribution, vous gagnerez des millions d'euros.
CB
Si vous êtes capable de résoudre ce problème, alors proposez la solution à la grande distribution, vous gagnerez des millions d'euros.
Petit joueur.. Dans mon entreprise, on y fait référence sous le terme 'trillion dollar problem'... 1000 milliards.
(En vrai, ça regroupe plus que juste les dlc/dluo, mais tout ce qui concerne le fait de ne pas avoir 'le bon produit' en rayon).
Donc y'a du biz à se faire pour le premier à proposer une solution simple et efficace.