Affichage dlc

Marilou - 10 avril 2023 à 11:07
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 11 avril 2023 à 10:18

Bonjour,

J'ai fais les courses en lignes et on m'a vendu un pack d'eau gazeuse périmée depuis 8 mois, je les ai contacté et apparemment cela ne les a pas choqué. Ils vont simplement se contenter de me rembourser l'eau.

Pourquoi est que les dates limites de consommation ne sont pas obligatoirement affiché sous les produits pour la vente en ligne ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
11 avril 2023 à 07:04

Bonjour

L'eau n'a pas de dlc (date limite de consommation, au delà de laquelle le produit n'est plus consommable) mais une dluo (date limite d'utilisation optimale, au delà de laquelle le produit peut perdre du goût ou de la couleur ou de la texture mais reste consommable). 

La gestion des stocks n'est pas en direct. Tous les produits en rayon n'ont pas la même date. Le magasin ne peut pas savoir en temps réel ce que les clients physiques ont pris et donc ce qu'il reste. 

4
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
Modifié le 10 avril 2023 à 19:43

Bonjour,

" Pourquoi est que les dates limites de consommation ne sont pas obligatoirement affiché sous les produits pour la vente en ligne ? "

Tout simplement parce que les dates ne sont pas connues.

Si il y a trois article qui périme 1 en juin, 1 en juillet et 1 en août, alors quand les trois produits sont commandés en même temps sur le site, il n'est pas possible de savoir à l'avance quel client aura quel produit.

Si vous êtes capable de résoudre ce problème, alors proposez la solution à la grande distribution, vous gagnerez des millions d'euros.

CB


3
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
11 avril 2023 à 10:18

Si vous êtes capable de résoudre ce problème, alors proposez la solution à la grande distribution, vous gagnerez des millions d'euros.

Petit joueur.. Dans mon entreprise, on y fait référence sous le terme 'trillion dollar problem'...  1000 milliards.
(En vrai, ça regroupe plus que juste les dlc/dluo, mais tout ce qui concerne le fait de ne pas avoir 'le bon produit' en rayon).

Donc y'a du biz à se faire pour le premier à proposer une solution simple et efficace.

0