Bris de clôture sans identification du responsable
GERODID
-
Diverker -
Diverker -
Bonjour,
Un véhicule à moteur a tapé dans la nuit dans un poteau téléphonique et un lampadaire.
Ces derniers sont tombés et ont endommagé ma clôture.
Suite à ce dégât, j'ai déposé plainte en gendarmerie.
Ils n'ont pas retrouvé le responsable.
J'ai déclaré mon sinistre à mon agent d'assurance qui m'a communiqué que j'aurais une franchise à payer du fait que l'on avait retrouvé le responsable.
La compagnie d'assurance a voulu mettre en cause les propriétaires du poteau téléphonique et du lampadaire (France Télécom et la municipalité de ma commune).
Cela n'a pas abouti.
Suite à ce refus, la compagnie ne veut pas prendre en charge la remise en état.
Est ce normal ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Un véhicule à moteur a tapé dans la nuit dans un poteau téléphonique et un lampadaire.
Ces derniers sont tombés et ont endommagé ma clôture.
Suite à ce dégât, j'ai déposé plainte en gendarmerie.
Ils n'ont pas retrouvé le responsable.
J'ai déclaré mon sinistre à mon agent d'assurance qui m'a communiqué que j'aurais une franchise à payer du fait que l'on avait retrouvé le responsable.
La compagnie d'assurance a voulu mettre en cause les propriétaires du poteau téléphonique et du lampadaire (France Télécom et la municipalité de ma commune).
Cela n'a pas abouti.
Suite à ce refus, la compagnie ne veut pas prendre en charge la remise en état.
Est ce normal ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Clôture endommagée par une voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Fourrière prix par jour voiture - Guide
4 réponses
bonjour, vous dites a un moment que ça va être pris en charge moins la franchise et après, c'est plus pris en charge ... c'est quoi la bonne ?
perso, on m'a abimé sérieusement ma voiture une nuit et donc sans tiers identifié, l'assurance m'a payé les réparations sans la franchise et un peu de vétusté.
perso, on m'a abimé sérieusement ma voiture une nuit et donc sans tiers identifié, l'assurance m'a payé les réparations sans la franchise et un peu de vétusté.
bonjour
c'est étrange, les poteaux tombent chez vous et rien de la part des propriétaires de ceux ci
pour moi c'est a eux de porter plainte contre X
c'est étrange, les poteaux tombent chez vous et rien de la part des propriétaires de ceux ci
pour moi c'est a eux de porter plainte contre X
Bonjour, je vous remercie pour tous vos éclaircissements.
Je vais les transmettre à mon agent d'assurance.
Bon week-end.
Cordialement
Je vais les transmettre à mon agent d'assurance.
Bon week-end.
Cordialement
Egalement, je ne connais pas votre contrat, mais si l acquisition de votre garantie est conditionnée à l identification d un tiers responsable, bien comme c est le cas ici, vous pouvez alors demander remboursement de votre indemnitée, moins la franchise.
Pour cette dernière, il faudra attendre que votre assurance vous obtienne son remboursement par l un des gardiens d un poteau et malheureusement pour vous, vu leur maitrise du droit... ca peut être long...
Pour cette dernière, il faudra attendre que votre assurance vous obtienne son remboursement par l un des gardiens d un poteau et malheureusement pour vous, vu leur maitrise du droit... ca peut être long...
c'est bien la chute des poteaux qui ont endommagé la clôture, voiture ou tempête c'est du pareil au même , non ?
Mais la compagnie d'assurance ne l'a pas suivi.
Je vous remercie pour vos réponse.
Bonne soirée.
Cordialement.