Bris de clôture sans identification du responsable
GERODID
-
Diverker -
Diverker -
Bonjour,
Un véhicule à moteur a tapé dans la nuit dans un poteau téléphonique et un lampadaire.
Ces derniers sont tombés et ont endommagé ma clôture.
Suite à ce dégât, j'ai déposé plainte en gendarmerie.
Ils n'ont pas retrouvé le responsable.
J'ai déclaré mon sinistre à mon agent d'assurance qui m'a communiqué que j'aurais une franchise à payer du fait que l'on avait retrouvé le responsable.
La compagnie d'assurance a voulu mettre en cause les propriétaires du poteau téléphonique et du lampadaire (France Télécom et la municipalité de ma commune).
Cela n'a pas abouti.
Suite à ce refus, la compagnie ne veut pas prendre en charge la remise en état.
Est ce normal ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Un véhicule à moteur a tapé dans la nuit dans un poteau téléphonique et un lampadaire.
Ces derniers sont tombés et ont endommagé ma clôture.
Suite à ce dégât, j'ai déposé plainte en gendarmerie.
Ils n'ont pas retrouvé le responsable.
J'ai déclaré mon sinistre à mon agent d'assurance qui m'a communiqué que j'aurais une franchise à payer du fait que l'on avait retrouvé le responsable.
La compagnie d'assurance a voulu mettre en cause les propriétaires du poteau téléphonique et du lampadaire (France Télécom et la municipalité de ma commune).
Cela n'a pas abouti.
Suite à ce refus, la compagnie ne veut pas prendre en charge la remise en état.
Est ce normal ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
4 réponses
-
bonjour, vous dites a un moment que ça va être pris en charge moins la franchise et après, c'est plus pris en charge ... c'est quoi la bonne ?
perso, on m'a abimé sérieusement ma voiture une nuit et donc sans tiers identifié, l'assurance m'a payé les réparations sans la franchise et un peu de vétusté. -
-
bonjour
c'est étrange, les poteaux tombent chez vous et rien de la part des propriétaires de ceux ci
pour moi c'est a eux de porter plainte contre X
-
Bonjour, je vous remercie pour tous vos éclaircissements.
Je vais les transmettre à mon agent d'assurance.
Bon week-end.
Cordialement-
Egalement, je ne connais pas votre contrat, mais si l acquisition de votre garantie est conditionnée à l identification d un tiers responsable, bien comme c est le cas ici, vous pouvez alors demander remboursement de votre indemnitée, moins la franchise.
Pour cette dernière, il faudra attendre que votre assurance vous obtienne son remboursement par l un des gardiens d un poteau et malheureusement pour vous, vu leur maitrise du droit... ca peut être long...
-