Bris de clôture sans identification du responsable

GERODID - 20 sept. 2018 à 10:25
 Diverker - 8 nov. 2018 à 18:58
Bonjour,
Un véhicule à moteur a tapé dans la nuit dans un poteau téléphonique et un lampadaire.
Ces derniers sont tombés et ont endommagé ma clôture.
Suite à ce dégât, j'ai déposé plainte en gendarmerie.
Ils n'ont pas retrouvé le responsable.
J'ai déclaré mon sinistre à mon agent d'assurance qui m'a communiqué que j'aurais une franchise à payer du fait que l'on avait retrouvé le responsable.
La compagnie d'assurance a voulu mettre en cause les propriétaires du poteau téléphonique et du lampadaire (France Télécom et la municipalité de ma commune).
Cela n'a pas abouti.
Suite à ce refus, la compagnie ne veut pas prendre en charge la remise en état.
Est ce normal ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

4 réponses

cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 3 719
20 sept. 2018 à 13:35
bonjour, vous dites a un moment que ça va être pris en charge moins la franchise et après, c'est plus pris en charge ... c'est quoi la bonne ?
perso, on m'a abimé sérieusement ma voiture une nuit et donc sans tiers identifié, l'assurance m'a payé les réparations sans la franchise et un peu de vétusté.
2
Utilisateur anonyme
20 sept. 2018 à 14:09
Contrat habitation et contrat auto sont deux choses différentes, les garanties ne sont pas les mêmes.
0
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 3 719
20 sept. 2018 à 14:12
Oui, mais a un moment, l'assurance lui proposai bien cette solution , alors pourquoi pas ?
0