Bris de clôture sans identification du responsable

GERODID -  
 Diverker -
Bonjour,
Un véhicule à moteur a tapé dans la nuit dans un poteau téléphonique et un lampadaire.
Ces derniers sont tombés et ont endommagé ma clôture.
Suite à ce dégât, j'ai déposé plainte en gendarmerie.
Ils n'ont pas retrouvé le responsable.
J'ai déclaré mon sinistre à mon agent d'assurance qui m'a communiqué que j'aurais une franchise à payer du fait que l'on avait retrouvé le responsable.
La compagnie d'assurance a voulu mettre en cause les propriétaires du poteau téléphonique et du lampadaire (France Télécom et la municipalité de ma commune).
Cela n'a pas abouti.
Suite à ce refus, la compagnie ne veut pas prendre en charge la remise en état.
Est ce normal ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

4 réponses

cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, vous dites a un moment que ça va être pris en charge moins la franchise et après, c'est plus pris en charge ... c'est quoi la bonne ?
perso, on m'a abimé sérieusement ma voiture une nuit et donc sans tiers identifié, l'assurance m'a payé les réparations sans la franchise et un peu de vétusté.
2
Utilisateur anonyme

Contrat habitation et contrat auto sont deux choses différentes, les garanties ne sont pas les mêmes.
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

Oui, mais a un moment, l'assurance lui proposai bien cette solution , alors pourquoi pas ?
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Je rejoins Marley-18, la plupart des contrats d'assurance habitation assure le risque lié à un choc d'un véhicule, à la condition que le tiers soit identifié. Mais effectivement, la question posé laisse un doute ce qu'a réellement dit l'assureur, malheureusement c'est le contrat qui fait foi.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

y'a un truc que je pige pas
c'est bien la chute des poteaux qui ont endommagé la clôture, voiture ou tempête c'est du pareil au même , non ?
0
GERODID

Bonsoir, c'est mon agent d'assurance qui a parlé de l'indemnisation avec la déduction de la franchise.
Mais la compagnie d'assurance ne l'a pas suivi.
Je vous remercie pour vos réponse.
Bonne soirée.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, sans tiers identifié, pas de prise en charge.
0
GERODID

Bonjour Marley,
Je te remercie pour ta réponse.
Bien qu'elle ne va pas dans le sens que j'espérais.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
0
moleck59

si le tiers est identifie a quoi sert l assurance??
0
Diverker

Bonjour
si le tiers est identifie a quoi sert l assurance??

À garantir (sauf exclusion) y compris si le tiers n'est pas solvable.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
c'est étrange, les poteaux tombent chez vous et rien de la part des propriétaires de ceux ci
pour moi c'est a eux de porter plainte contre X
0
Utilisateur anonyme

La question n'est pas de savoir ce que vont faire les propriétaires des poteaux, il s'en moque ce qu'il veut c'est être indemnisé des dégâts chez lui.
0
GERODID

Bonsoir, les propriétaires du poteau téléphonique et du lampadaires ont réparé leurs dégâts.
Et malheureusement que les dégâts leurs appartenant.
Et pas ma clôture.
Cordialement.
0
GERODID

Bonjour, je vous remercie pour tous vos éclaircissements.
Je vais les transmettre à mon agent d'assurance.
Bon week-end.
Cordialement
0
FRDROITASSURANCE Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Egalement, je ne connais pas votre contrat, mais si l acquisition de votre garantie est conditionnée à l identification d un tiers responsable, bien comme c est le cas ici, vous pouvez alors demander remboursement de votre indemnitée, moins la franchise.

Pour cette dernière, il faudra attendre que votre assurance vous obtienne son remboursement par l un des gardiens d un poteau et malheureusement pour vous, vu leur maitrise du droit... ca peut être long...
0