Nuisance sonore VMC

Chaweeh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 - 15 mars 2023 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2023 à 15:02

Bonjour

Je suis victime de nuisance sonore depuis quelques mois, elle est due à une nouvelle installation d’aération appelée VMC ! Je suis le dernier studio, mur mitoyen, dernier étage d’un l’immeuble mal isolé qui appartient à la ville de Paris.
Les bruits sont irréguliers : jamais aux mêmes heures, jamais la même durée, jamais le même son ! Lesquels vont du bruit d’un puissant ventilateur à la sirène d’alerte de voiture en passant par la meule de pierre contre lame d’acier, miaulements et j’en passe , ils arrivent à faire trembler mon lit ! Après une baisse de tonalité les sons repartent et montent progressivement, souvent à 1h du matin et continuent, je dois prendre plusieurs xanax et un somnifère pour dormir ! Dans la journée, il arrivent que ces ronflements et divers sons baissent pendant 1/2/3 heures !
J’ai eu une grave opération, chirurgie et greffe avec stomie, une poche il y a peu !
La Casvp mon logeur, après  la réception d’un courrier et d’un certificat medical m’ a envoyé une « inspectrice » vers midi ! Il se trouve que c’était à un moment de baisse des sons ! Elle est restée une vingtaine de minutes et en a déduit que c’était mon FRIGO !
Depuis j’ai envoyé plusieurs emails, mais ils ne m’ont jamais répondu, c'est le mépris total, j’ai l’impression qu’on me prend pour une illuminée qui entend des bruits, la nouvelle gardienne qui ne veut en aucun cas m’aider se met de la partie avec toutes sortes d’accusations … c’est infernal, je deviens folle ! Ne mange plus, dors peu, je ne sais plus que faire ! 
les voisins n'entendent rien surdité ou studio sur cour …

le problème est bien l’irrégularité des bruits, je n’ai pas besoin d’une inspectrice mais de techniciens auxquels je pourrais expliquer le problème, mais vue cette irrégularité : comment faire ? Voir l’inspectrice !! Venue dans un moment calme !

J’attends vos conseils, je suis vraiment isolée ! Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2023 à 15:02

Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à prouver les nuisances sonores, personne ne va rien faire. Il sera facile de vous rétorquer que vos médicaments vous rendent trop sensible ... (je sais : c'est sans doute faux, mais trop facile)

Il faut donc absolument les faire constater par une tierce personne, au moins un voisin, au  mieux un huissier.

Voici vos recours sur ce lien. Mais ça commence toujours par une constatation impartiale.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

0