Indemnités journalières saisies
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 22 févr. 2023 à 09:07
- Indemnités journalières saisies
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Plafond indemnités prud'hommes - Guide
- Fin de droit indemnités journalières - Guide
- Pourquoi mon employeur me demande mes indemnités journalières - Forum Accident du travail
2 réponses
21 févr. 2023 à 23:23
Bonjour,
Une saisie sur rémunération ne se fait pas en 1 claquement de doigt. Il y a un titre exécutoire puis une audience en conciliation.
Si vous n'êtes pas informé, c'est que vous avez manqué beaucoup d'épisodes.
Faire l'autruche n'est pas recommandé.
Modifié le 22 févr. 2023 à 09:07
J'ai eu un retard de paiement de 2 mois[...] car je m'occupais de mon licenciement
Rassurez moi, pendant ces deux mois, vous n'avez pas non plus oublié d'acheter à manger, tout occupé à votre licenciement que vous étiez...
Est-ce normal ?
Pour moi, ce n'est pas normal. Si vous recevez 1100 euros, ils devraient pouvoir prendre 1100 euros et vous laissez vous débrouiller avec 0 euro. Cet argent vous le devez à quelqu'un. Potentiellement quelqu'un qui à son tour ne peut pas manger ou payer son loyer.
Heureusement pour vous, vous n'êtes pas sur un site de normalité, et la question que vous devez poser est 'est ce que c'est légal'.
Si c'était une saisie sur salaire, à priori, non ce ne sera pas légal, le montant mensuel maximum de saisie serait 650 euros. Et le fait de la faire en deux fois pourrait même descendre ce montant à 120 euros tous les 15 jours.
Mais ce n'est pas une saisie sur salaire, auquel cas, la seule obligation qu'ils ont est de vous laisse toucher le Solde bancaire insaisissable de 600 euros. Ce qu'ils font.