Legataire universelle décédée

Nyna - Modifié le 19 févr. 2023 à 19:12
Gayomi Messages postés 18466 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 20 févr. 2023 à 08:49

Bonjour,

Je viens d'apprendre que la legataire universelle vient de décéder alors que ma grande tante est décédée le 16 septembre. Je suppose que c'est son mari du coup qui hérite de ce qu'on a légué a sa femme  (appartement, etc... et moi le peu des comptes bancaires restants) y a t'il possibilité d'avoir un recours vu que la succession n'est pas encore terminée ? Merci pour votre réponse 

2 réponses

Gayomi Messages postés 18466 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 9 981
20 févr. 2023 à 07:58

Je viens d'apprendre que la legataire universelle vient de décéder alors que ma grande tante est décédée le 16 septembre. Je suppose que c'est son mari du coup qui hérite de ce qu'on a légué a sa femme (appartement, etc...

Le legs universel est inclus dans le patrimoine de la legataire désormais décédée et reviendra à ses héritiers ou légataires, tout comme le reste de sa propre succession. 

et moi le peu des comptes bancaires restants) y a t'il possibilité d'avoir un recours vu que la succession n'est pas encore terminée ?

Aucun recours possible. Seul l'ordre des décès compte. 

0

Merci de votre réponse. Mais que va t'il se passer alors ? Est ce que sin époux prend la relève en fonctiin de leur contrat de mariage ? 

0
Gayomi Messages postés 18466 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 9 981
20 févr. 2023 à 08:49

Mais que va t'il se passer alors ?

Le devenir du legs de votre tante à la personne aujourd'hui décédée ne vous regarde plus 

Est ce que sin époux prend la relève en fonctiin de leur contrat de mariage ?

Peu importe le contrat de mariage, c'est à l'époux et/ou aux héritiers de cette personne de s'ocede la succession et d'assurer la gestion des biens. 

0