A voir également:
- Peut on annuler une communauté universelle
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Frais notaire succession communauté universelle ✓ - Forum Donation-Succession
- Frais acte d'apport à la communauté universelle - Forum Donation-Succession
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Testament pacs - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour et merci à dominiquecaen. Je crois que vous avez bien compris la situation. Je peux donc expliquer à mon père qu'en raison de son contrat de mariage de la communauté universelle, seul le dernier vivant peut faire un testament et compte tenu de l'état de santé de ma mère c'est trop tard (à moins que mon père décède en dernier).
par conséquent, aux décès de mes parents, l'héritage sera partagé entre les héritiers (2 enfants et un petit enfant), d'après ce que j'ai pu lire, il y aura beaucoup de frais de succession, les héritiers ne sont pas "riches", je pense donc qu'il faudra tout vendre pour les régler, quel dommage, que de souvenirs qui seront perdus...
Mais les frais de succession, c'est une autre question.
Merci encore à dominiquecaen, vous m'avez été d'une grande aide et bonne continuation...
par conséquent, aux décès de mes parents, l'héritage sera partagé entre les héritiers (2 enfants et un petit enfant), d'après ce que j'ai pu lire, il y aura beaucoup de frais de succession, les héritiers ne sont pas "riches", je pense donc qu'il faudra tout vendre pour les régler, quel dommage, que de souvenirs qui seront perdus...
Mais les frais de succession, c'est une autre question.
Merci encore à dominiquecaen, vous m'avez été d'une grande aide et bonne continuation...