Amende RATP navigo volé ou perdu
Résoludna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai utilisé le métro aujourd'hui, j'ai validé mon navigo et j'ai passé les portiques, j'ai dû changer de rame et j'ai perdu mon pass Navigo vers ce moment là, je suis retournée sur mes pas pour le retrouver mais je ne l'ai pas retrouvé, donc foutu pour foutu je continue mon chemin mais arrivé a destination il y avait des contrôleurs, je leur explique que je viens de perdre mon pass Navigo a l'instant et ils ne me croient pas et me traite même de menteuses car "le mensonge et trop gros".
J'avais un ticket non utilisé sur moi, je leur montre et ils réduisent l'amende de 50€ à 35€.
J'ai dû les payer car "que se soit perdu ou volé, c'est à vous d'avoir votre titre de transport valide quand nous sommes là" le contrôleur dit.
Donc je me demandais si c'est possible que l'on me rembourse l'amende car je considère que je n'ai absolument pas fraudé, puisque j'ai passé les portiques du métro avec mon pass Navigo valide.
Et si c'est possible que dois-je faire.
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2 réponses
Bonjour
Faites une réclamation en indiquant le numéro de votre pass et l'heure et endroit à laquelle vous avez passé les portiques + copie du renouvellement de votre pass.
peut etre que ça passera mais pour le moment de leur point de vue, rien ne prouve ce que vous dites
puisque j'ai passé les portiques du métro avec mon pass Navigo valide.
Ce n'est pas suffisant. Vous devez avoir un titre valide sur vous durant la totalité du trajet.
C'est le même principe que les personnes qui jettent leur ticket papier après avoir validé.
Sur le fond l'amende est due. Peut-être qu'un geste commercial sera possible en mettant en avant la déclaration de perte. Mais aucune obligation légale.