Un marabout prend tous mon salaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2023 à 16:15
Ulysse5818 Messages postés 11761 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 févr. 2023 à 19:29

Bonjour,

J'ai contacté un marabout en juin 2022 se faisant appeler Professeur Mbake se situe à Paris. Pour me rapprocher de mon ami. Au Départ il me demande 50 euros pour la consultation et 450 en recharge PCS pour le travail. Il me dit qu'on doit se donner une heure  chaque soir pour une prière pendant 14 jours mais malheureusement rien y fais. Donc je lui demande quoi faire il me dit malheureusement si ça ne marche pas c'est que le destin la choisi ainsi. Alors il me donne une recette vec des ingrédients et deux enveloppes dans chacunes de celle ci y mettre des billets du prix de nos dates de naissance à faire pendant 3 jours. Je Li dit je n'ai pas cette argent alors il me dit je vous avance le travail. Et la rien non plus ça ne fonctionne pas. Donc je lui dit quoi faire d'autres il me dit de payer 450 euros encore une fois pendant 3 mois j'ai payer et la pas de rapproché il me dit les étoiles ne sont pas à 85 % donc il faut repayer en recharge PCS. Je repaye et la il me demande 150 euros en plus pour les étoiles car elle ne sont pas à 85 %. Et la je lui dit je ne peux pas et il me dit si je ne continue pas a payer les étoiles ne pourront pas à être à 85 % donc je paye et la d'épis le moi de juin j'ai verser 3300 euros et il me demande 600 euros parce qu'il part au payé faire les prières et il faut qu'il prenne le billet d'avion et sa coûte chère. Et je lui ai dit je ne peux pas mon compte en banque ne suit plus il ma dit je ne peux pas arrêter j'ai fais le travail pour vous j'ai travailler il faut que je soi payer. Jai dit non au moi de février je n'ai rien donner et il me dit d'emprunter de l'argent à mon entourage, que j'avais payer jusqu'à maintenant qu'il faut que je continue, que si je ne paye pas mon copain ne restera plus avec moi. J'ai besoin de votre aide comment faire il m'appelle constamment pour me soutirer de l'argent. Est ce que quelqu'un connaît le marabout Professeur Mbake. Il dit qu'il est de paris et quand je vérifie le numéro fixe c'est de Belgique un numéro de Onoff. Pourriez vous me donner la démarche à suivre. Si une personne a eu à faire à ce genre de marabout ou si quelqu'un le connaît qu'il m'envoie un message merci 

A voir également:

6 réponses

dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
16 févr. 2023 à 16:45

J'ai besoin de votre aide comment faire il m'appelle constamment pour me soutirer de l'argent.

Ne répondez pas au téléphone.

C'est un arnaqueur, il n'est pas Marabout, la magie n'existe pas, les prières n'ont aucun effet au delà du placébo, et son nom n'est pas Mbake (et il est professeur de rien).

Portez plainte à la police. Ca ne servira probablement à rien, parce qu'il n'est probablement même pas en France (ou en Belgique), mais vous ne le faites pas pour récupérer l'argent ou même l’arrêter, vous le faites pour créer des statistiques.

Cet argent est perdu. Si vous en aviez besoin pour manger, contactez une assistante sociale pour faire le point sur la situation, pouvant éventuellement aller jusqu'à un plan de surendettement.

Consulter un psychiatre peut au passage s'avérer utile.


11
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
16 févr. 2023 à 17:23

Bonjour

Ce n'est pas un marabout qui prend tout votre salaire, c'est VOUS qui le lui donnez !!

Arnaque évidemment !

Cdlt

4
Ulysse5818 Messages postés 11761 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 4 978
16 févr. 2023 à 19:29

Un grand marabout MONDIALEMENT connu dans son quartier..:-))


3
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
16 févr. 2023 à 16:41

bonjour, vous êtes malade de donner de l'argent a un inconnu.

il n'est pas plus marabout que moi, ce n'est rien d'autre qu'un escroc, vous pouvez dire adieu a vos 3300 euros et plus si vous continuez a marcher dans sa combine.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
16 févr. 2023 à 16:44

¿

Mais vous espérez quoi ?
Ce pseudo magicien n'en est pas un, c'est juste un type qui vous a appâté avec ses beaux discours et profitant de votre désarroi et de votre crédulité, il vous soutire maintenant gentiment, euro après euro, en vous faisant miroiter un avenir radieux et/ou en vous menaçant des pires calamités si vous vous rétractez.
Mais rassurez vous : il n'a PAS travaillé.
Vous ne lui devez donc rien.

Mais les sous que vous avez gentiment déjà versé, vous pouvez leur dire adieu.

Vous faites comme vous voulez, mais il peut sembler pertinent d'arrêter tout contact avec ce personnage toxique.

2

Non mais comment peut on croire ce ramassis de c....!!!!

0